[Roger-08] La fortune de l'échevin by Sedley Kate

[Roger-08] La fortune de l'échevin by Sedley Kate

Auteur:Sedley,Kate
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782264037152
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1998-01-04T23:00:00+00:00


Comme il a déjà été dit plus haut, je n’étais pas destiné à prendre part aux événements politiques dont l’ensemble du pays fut alors le théâtre ; j’allais néanmoins me trouver aux premières loges pour en suivre de près le déroulement, tout simplement parce que je me trouverais par hasard au bon endroit au bon moment. En janvier, à Tewkesbury, mon vieil ami Timothy Plummer m’avait appris quelles étaient les ambitions du duc de Clarence à la suite du décès de son épouse et de Charles de Bourgogne ; mais après mon arrivée à Bristol, accaparé par des problèmes plus personnels, j’avais peu à peu relégué cette information dans un coin de ma tête. Or, après trois jours de route, comme j’approchais de Keyford par une matinée apparemment paisible et sans histoires, j’étais à mille lieues de me figurer que je serais le témoin d’un autre volet de cette triste saga des frères ennemis.

Mon périple m’avait finalement conduit sur les plateaux qui bordent au sud-ouest l’ancienne ville saxonne de Frome, du haut desquels le village de Keyford surplombe la cité voisine. La veille, j’avais dormi très confortablement sur le sol de la cuisine du château de Nunney où j’avais demandé l’hospitalité peu avant la tombée de la nuit. Sir John Poulet, qui occupait alors les lieux, s’était retiré dans sa résidence principale de Basing, dans le Hampshire ; heureux de la distraction qu’introduisait dans leur monotone existence l’apparition d’une nouvelle tête, les domestiques préposés à l’entretien du château durant les fréquentes absences de leur maître m’accueillirent à bras ouverts. Ce matin-là, je m’étais levé de bonne heure, et, par un heureux hasard, le cuisinier avait été aussi matinal que moi. On m’avait régalé d’œufs au plat, de gâteaux de blé – et non d’avoine – et d’un petit gobelet de bière parfumée au miel et à la cannelle. Bien avant le lever du soleil, j’avais mis le cap sur le nord-est, en direction de Keyford. J’arrivai aux environs de midi, après avoir fait une halte en chemin pour déjeuner dans un cottage dont l’occupante, en plus de me servir ma pitance, m’avait acheté quelques babioles. Et pour mettre un comble à tous ces plaisirs, je me préparais à revoir Rowena Honeyman. Aussi, tout naturellement, je sifflotais en approchant du village dont l’enchevêtrement de toits ne dessinait alors qu’un point à l’horizon.

Une voix se fit entendre, surgissant de l’apparente solitude des environs.

— Tu as l’air bien gai, Roger, fit la voix d’un ton réprobateur.

Je bondis et, pivotant brusquement sur mes talons, brandis mon gourdin, paré à l’attaque.

— Dieu du ciel ! Tout doux, l’ami, tout doux ! m’intima la voix, derrière laquelle je reconnus bientôt Timothy Plummer.

La seconde d’après, je l’aperçus, assis sous un vieux chêne qui étendait une partie de sa ramure au-dessus de la route.

— Vierge Marie ! Vous m’avez fait une de ces frayeurs ! rétorquai-je, me jetant à ses côtés après avoir escaladé un petit tertre qui nous séparait. Que diable faites-vous dans le coin ?

— Toi



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.