[Roger-06] Un cruel hiver by Sedley Kate

[Roger-06] Un cruel hiver by Sedley Kate

Auteur:Sedley,Kate
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782264030047
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1996-01-04T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

J’aimerais pouvoir dire que j’eus l’intention de signaler aussitôt ma présence et qu’ils se mirent à parler sans me laisser le temps de le faire. La vérité, toutefois, est qu’il y eut une pause qui m’aurait permis de me manifester et que je restai, immobile et silencieux, dans l’obscurité du confessionnal aux relents de moisi.

La seconde voix qui s’éleva était celle d’Ursula Lynom ; je n’en fus pas surpris. Elle me parut un peu haletante, moins assurée que le matin précédent, et je compris dès sa phrase initiale que, depuis son arrivée, Sir Hugh et elle se sentaient pour la première fois suffisamment à l’abri des oreilles indiscrètes des habitants du manoir pour parler. Après tout, me dis-je, ils n’ont pas osé passer la nuit ensemble.

— Hugh, vous n’avez pas besoin de feindre avec moi. Hamon m’a tout raconté, dit-elle d’une voix basse mais parfaitement audible.

— Qu’entendez-vous par là, je vous prie ? Qu’est-ce que Hamon a bien pu vous raconter ?

La voix du chevalier exprimait tout à la fois l’irritation et la peur.

— Il vous a vu penché sur le corps de Jeanette au pied de la tour.

Suivit un silence pendant lequel j’osai à peine respirer. Les battements de mon cœur résonnaient si fort dans mes oreilles que j’étais convaincu qu’on devait forcément les entendre. Malgré le froid, je me mis à transpirer.

Enfin, Sir Hugh demanda durement :

— Qu’est-ce que Hamon faisait à la tour ?

Je me demandai s’il avait envisagé de nier l’accusation. Si oui, il avait changé d’avis.

— Il s’y est rendu sur mes instructions pour vous remettre des boutons que j’avais achetés au colporteur. J’ai déjà expliqué tout ça hier soir, ajouta-t-elle impatiemment.

— Je l’avais oublié, dit son amant, également agacé. En ce cas, pourquoi Hamon est-il allé du côté de l’estuaire ? J’aurais mieux compris qu’il me cherche au manoir.

— C’est… c’est probablement ce qu’il a fait, avança prudemment maîtresse Lynom. Il vous a vu… et il vous a suivi.

« Siméon, me dis-je, vous et moi pouvons nous féliciter de nous être approchés si près de la vérité. » Mais la réplique suivante balaya mon assurance.

— Non, personne ne m’a suivi quand j’ai quitté la maison, j’en suis certain, affirma Sir Hugh, sûr de lui. Vous savez comme moi qu’une fois franchi le porche, le chemin s’éloigne en rase campagne. J’ai regardé plusieurs fois derrière moi, nul ne me suivait. Si votre homme était à la tour, il a dû quitter le chemin principal avant d’arriver au manoir et s’en approcher par le sentier de la lande. Et s’il en est ainsi, il devait être là dans un dessein personnel… ou pour servir un des vôtres, ajouta-t-il après une brève hésitation.

Un silence prolongé suivit ces mots et, bien que je ne pusse voir le chevalier ni maîtresse Lynom à travers le vieux rideau de velours, je les imaginais sans mal se mesurant du regard, prudents comme deux chats.

— Pourquoi aurait-il été là pour mon service ? reprit Lady Lynom, subitement inspirée. Comment pouvez-vous être



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.