Retour à Shangri-La by Gérard De Villiers

Retour à Shangri-La by Gérard De Villiers

Auteur:Gérard De Villiers [Villiers, Gérard De]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: mabibliothek.com
Publié: 2008-03-28T23:00:00+00:00


* * *

- C'est une aventure folle ! dit Malko. Même si le gouvernement laotien est pris par surprise, c'est impossible qu'il ne réagisse pas ! Cela va se terminer comme la baie des Cochons '. Ou pire. Le général Teng Thao est sympathique, mais il a perdu contact avec la réalité.

- Vous ne voulez plus participer ? demanda Gordon Backfield, nettement réprobateur.

- Ce n'est pas le problème, rétorqua Malko. Je pense qu'il va à l'échec. Pas assez de préparation, d'informations. Il ignore tout du dispositif adverse. Sans parler de son armement limité.

Le chef de station de la CIA soupira.

- Ce n'est pas mon problème, ni le vôtre ! Mes instructions sont de surveiller cette opération. Si elle réussit, tant mieux, sinon...

Il laissa sa phrase en suspens et se hâta de compléter :

- Au moins, les maquis méos auront été ravitaillés en armes modernes et pourront continuer le combat...

Simplement, ne prenez pas de risques inutiles.

Malko faillit s'étouffer.

- Qu'est-ce que c'est, des risques inutiles ? Je pars fomenter un coup d'État dans un pays communiste. C'est ça le risque. Or, vous avez le pouvoir de faire avorter cette aventure.

- Comment ?

- En ne livrant pas les armes. Je rembourserai le général, puisque j'ai toujours l'argent...

Gordon Backfield secoua la tête, de plus en plus fermé.

- Langley veut absolument tenter le coup. Cette fois, contrairement à Cuba en 1962, l'Agence n'est pas impliquée officiellement. Si c'est un fiasco, nous ne serons pas ridiculisés...

- Quelques centaines de morts méos ne vous empêcheront pas de dormir, compléta Malko.

L'Américain ne releva pas. Son pays avait une tendance fâcheuse à passer aux profits et pertes les morts non-américains des guerres perdues. Il comprit qu'il ne ferait pas changer d'avis le chef de station. Ce dernier se leva et alla prendre dans son tiroir un Thuraya qu'il tendit à Malko.

- À partir de maintenant, nous communiquons uniquement de cette façon. Cet appareil est crypté et je possède le même. Mon numéro d'appel est collé dessus.

- Quelle interception craignez-vous ?

- Les Chinois, les Vietnamiens... Ils ne sont plus à l'âge de pierre, eux. Surtout les Vietnamiens. Le Laos est leur pré carré. Ils y pullulent.

Malko eut une pensée fugitive pour Ling Sima. Il n'avait plus eu de ses nouvelles depuis leur dernière rencontre. Elle boudait. C'était peut-être mieux ainsi.

Malko était en train de préparer un sac de voyage lorsqu'on sonna. Il jeta un coup d'œil à sa Breitling : cinq heures et demie... Il alla ouvrir. Yi Li se tenait dans l'embrasure. Son regard pétillait. Elle lui laissa à peine le temps de refermer la porte et se jeta dans ses bras.

- Merci ! souffla-t-elle. Merci !

Tout son corps, collé au sien, disait la même chose. Elle leva son visage vers Malko et une fraction de seconde plus tard, une langue aiguë, vive comme un serpent, se faufila entre ses lèvres et commença à s'agiter dans sa bouche. En même temps, le pubis de l'épouse du général Teng Thao dansait une sorte de danse de Saint-Guy extrêmement expressive, contre son bas-ventre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.