Repartir by Gordon Korman

Repartir by Gordon Korman

Auteur:Gordon Korman [Korman, Gordon]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9781443189484
Éditeur: Scholastic Canada Ltd
Publié: 2020-11-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

SHOSHANNA WEBER

Joel est plus misérable que jamais au Collège Melton. Il aurait dû commencer à s’acclimater un peu, avec le temps, mais rien n’y fait.

Il téléphone à la maison tous les soirs pour nous parler, maman, papa et moi. Il nous garde au bout du fil pendant des heures. La plupart du temps, il ne se plaint même pas, mais il nous cuisine à propos de tout ce qui se passe à Hiawassee pendant son absence. De toute évidence, même si son corps est là-bas, son cœur est ici.

L’autre soir, il m’a regardée sur Skype donner un bain à Mitzi, notre épagneule cocker. Elle s’était enfuie pendant l’après-midi et était rentrée à la maison couverte de feuilles mortes et de sirop, ou peut-être de miel. J’ai dû la savonner trois fois et la brosser pendant une demi-heure pour qu’elle soit à nouveau présentable. Joel est resté en ligne tout ce temps et m’a aidée à la calmer en lui parlant. Il a même refusé de descendre au réfectoire pour le souper. Je n’arrive pas à croire qu’il s’agit du même garçon qui refusait de rester dans la même pièce que Mitzi parce qu’elle le faisait éternuer.

Je n’ai pas le courage de parler à Joel de mon projet avec M. Solway. Il risquerait de me demander qui est mon partenaire. Je ne veux pas lui mentir, mais je ne vois pas non plus ce que je pourrais lui dire. Même si j’essayais de me dérober en disant qu’il s’agit d’un nouvel élève, il me verrait venir à 100 milles à l’heure… Même séparés par les kilomètres, deux jumeaux restent toujours connectés.

Le plus difficile, c’est que Joel pose énormément de questions sur le club d’audiovisuel. Je le tiens au courant du travail que nous faisons sur l’album souvenir et lui raconte étape par étape les tentatives pathétiques de Brendan pour attirer l’attention de Kimberly Tooley. Ces jours-ci, c’est le seul moyen d’arracher un rire à Joel. Malgré tout, je dois être extrêmement prudente; je ne veux pas qu’il me pose une question à laquelle je ne pourrai pas répondre. J’ai frôlé la catastrophe quelques fois :

JWMozart : Finalement, vas-tu participer au concours de vidéojournalisme?

Shosh466 : Trop de devoirs..

Voilà donc où nous en sommes. Je ne mens pas, mais je ne dis pas toute la vérité.

C’est bien dommage, parce que quasiment toute ma vie tourne autour de mon projet avec M. Solway à présent. Nous aurions pu terminer il y a deux semaines : nous avons filmé tellement de contenu que nous ne pourrons jamais tout utiliser, même en coupant sans retenue.

Mais nos entrevues sont si captivantes que je ne peux pas me résoudre à y mettre fin. Nous sommes vraiment devenus amis avec le vieux bonhomme. La plupart du temps, c’est à peine si nous travaillons vraiment. Nous sortons nous promener avec lui, et il nous paye le dîner. Nous avons même été pique-niquer! Nous nous sommes vraiment rapprochés de M. Solway, Chase et moi…

Ça y est, je l’ai dit. Chase et moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.