Refuge (Evie, Tome 1) by Violet Haze

Refuge (Evie, Tome 1) by Violet Haze

Auteur:Violet Haze [Haze, Violet]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Stoked Publishing House


16

Battlefield

Le silence s’est étiré toute la journée, hier. Même si j’ai essayé de dormir ailleurs, Dominick a insisté, en prononçant les seuls mots de la journée, pour que nous dormions dans le même lit.

C’est ce que nous avons fait, parce que j’étais beaucoup trop fatiguée pour argumenter.

Bientôt, il rentrera du travail. J’ai passé presque toute la journée à chercher des emplois sur Internet.

Un mois avant d’apprendre que j’étais enceinte, je venais d’avoir mon baccalauréat en comptabilité. Toutefois, je n’ai jamais eu l’occasion de le mettre à profit parce que Dominick et moi nous sommes mariés, avons emménagé ensemble et peu après, j’ai donné naissance à Zander.

Ça ne me dérangeait pas vraiment. Jusqu’à la naissance de Zander, et même après, Dominick m’a dit de faire ce que je voulais et qu’il allait me soutenir, peu importe si je voulais rester à la maison ou non. Évidemment, j’ai décidé de rester à la maison avec Zander. Dominick, cinq ans plus vieux que moi, avait déjà une carrière bien établie en tant que conseiller financier (un des sujets qui nous avait aidés à créer des liens) en plus de posséder une maison et une sécurité financière. Après coup, c’était l’arrangement parfait.

J’ai lu beaucoup de chose sur le deuil : pour s’en sortir, il faut se trouver un but. C’est pourquoi j’ai maintenant besoin d’un emploi.

Comme mon but n’est plus d’être une mère, et que mon rôle de femme aimante est moins important ces derniers jours, je crois qu’avoir une activité extérieure à la maison serait une bonne idée.

Coup de chance pour moi, l’endroit où j’ai fait mon stage de fin d’études est à la recherche de quelqu’un avec mes compétences et mon diplôme. Comme je connais le patron, j’espère que tout se mette en place pour m’aider à être engagée.

Je prends le téléphone et compose le numéro. Lorsque la réceptionniste répond, je revêts ma voix professionnelle, celle que j’ai perfectionnée plusieurs années à l’école, et mets tous mes efforts à être mis en communication avec le patron.

« Quentin Chevalier. »

« M. Chevalier. Ici Constance Waterbrook. Vous me connaissez mieux sous le nom de Evie Newman… »

« Wow, Evie. Ça fait longtemps. Comment vas-tu ? »

J’ai bien réfléchi à comment répondre à cette question. Mon stage se déroulait durant ma dernière session à l’école, alors ils sont tous au courant pour mes fiançailles et ils m’avaient fait une petite fête pour me dire au revoir. Un emploi m’avait même été offert et je l’avais refusé. Même si je me considère comme leur amie (même M. Chevalier), je choisis de garder ma réponse entièrement professionnelle.

« Je vais bien, et vous ? »

« Comme d’habitude », dit-il avec un rire. Je l’entends hésiter avant de demander : « Que puis-je faire pour toi, Evie ? »

« Bien... » Je mords ma lèvre, nerveuse de mon approche effrontée, mais je me force à sourire en espérant que mon positivisme soit perceptible dans ma voix. « J’ai vu que vous aviez un poste de disponible, le même que vous m’aviez offert il y a quelques années. Je voulais savoir si ce poste est encore disponible. »

« Je t’avais



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.