Red Falcon (French Edition) by Aurore Payelle

Red Falcon (French Edition) by Aurore Payelle

Auteur:Aurore Payelle [Payelle, Aurore]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Plumes du Web
Publié: 2023-10-12T22:00:00+00:00


21.

Questions - réponses

Charlie

— Passez une bonne soirée, les filles. Envoyez-moi un message dès que vous arrivez à l’hôtel. Je vous aurais bien accompagnées, mais il y a trop d’embouteillages. Ça n’avance pas du tout. J’ai peur que vous ne soyez en retard. Vous irez plus vite à pied.

— T’inquiète. On gère, déclare Emma, sûre d’elle.

Les joues fardées de rose, des strass pour rehausser son regard et les cils couverts d’un mascara vert pomme, la nièce de Frank n’a qu’une hâte : sortir de cette voiture au plus vite. Depuis qu’elle a aperçu le toit du WAMU Theater, à deux rues d’ici, elle trépigne d’impatience. Son oncle rigole avant de se tourner vers moi.

— Prends soin d’Emma, Charlie. J’ai déjà prévenu la réception que vous étiez en route. Et garde un œil sur ce crétin de Weston. Il serait capable de s’attirer des problèmes même à un concert pour gamines.

— Compte sur moi, soufflé-je en ouvrant la porte.

— C’est pas un concert pour gamines, s’indigne la fillette tandis que la voiture derrière nous se met à nous klaxonner allégrement.

— Ouais, pardon. J’ai rien dit. Bon, filez avant d’être en retard. Charlie, tu as mon numéro s’il y a un problème.

Emma adresse un signe de la main à Frank et dès que nous sortons du véhicule avec nos valisettes, elle m’attrape le bras pour que je la suive.

— J’ai vérifié sur Google Maps, dans la voiture. C’est par là qu’il faut aller. J’ai même appris par cœur l’itinéraire entre l’hôtel et le WAMU Theater pour être sûre de ne pas perdre de temps.

Impressionnée, je hoche la tête, puis je plisse les yeux.

— Rappelle-moi quel âge tu as, déjà ? Dix-huit ans ?

Elle glousse tout en trottinant à mes côtés. Sans les tresses et son visage juvénile encore rond, on pourrait la prendre pour une ado à l’entendre parler. Emma est l’une de ces petites filles très avancées pour leur âge. Je ne sais pas si c’est le fait de se retrouver régulièrement sans ses parents qui l’a forcée à mûrir aussi vite, mais elle me surprend à chacune de nos rencontres. Hier encore, quand je suis passée la voir chez Frank, elle m’impressionnait par son indépendance.

Sa mère et son père travaillent avec les plus grands hôtels du pays, ce qui les amène à voyager régulièrement. C’est grâce à eux que nous avons eu des chambres gratuites pour la nuit, ils connaissent toute l’équipe du Silver Cloud Hotel. En ce moment, ils refont la décoration d’un nouvel établissement en Californie. Quand ils s’absentent, ils confient la prunelle de leurs yeux à Frank, son oncle, pour le plus grand bonheur des Huskies. De ce que j’en sais, Weston connaît bien les parents d’Emma. Ils ont l’habitude que l’ailier des Huskies l’emmène au cinéma ou à la fête foraine.

— Regarde, l’hôtel doit se trouver à l’angle à droite, c’est marqué là ! s’exclame la petite en pointant du doigt un panneau en hauteur.

J’acquiesce et nous poursuivons notre route sur un trottoir bondé. Il y a fort à parier que les trois quarts des passants que nous croisons se rendent au concert, eux aussi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.