Rétiaire(s) by DOA

Rétiaire(s) by DOA

Auteur:DOA [DOA]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Gallimard
Publié: 2022-01-15T00:00:00+00:00


Qu'est-ce tu fous, là ? Manu. Ho ! Lâche-moi ! Hors de lui. Lâche-moi, j'te dis ! Tu fais quoi ?

Pardon, Manu, pardon. Sirine.

Tu me touches pas, salope, t'as compris ? D'où tu me touches ? Espèce de pute, va, c'est ma Porsche. À moi ! Que j'l'ai payée.

Amélie ne parvient pas à trouver le sommeil. Ces mots sont encore trop présents dans sa tête. Le cri de Sirine Bouhafs qui les a suivis, avec toute la panique dont il était chargé, aussi. Tout à l'heure, à Montreuil, il a forcé Amélie à entrebâiller la porte du parking, tout doucement. Il l'a obligée à regarder. Manu, faisant des moulinets avec son gun. Bouhafs, par terre. Elle reculait sur ses fesses. Maillard s'est pointé en bas des escaliers, Amélie a craint une initiative malheureuse de sa part si la situation dégénérait plus avant. À cause d'un petit travers Bud White, le perso du film L.A. Confidential, la Maille peut rapidement passer en mode Supersaiyan over vénère lorsqu'il croise un mec en train de cogner une meuf. Dom a dit un jour que c'était la faute du beau-père, sans rien ajouter. Ils imaginent tous le pire depuis, même si personne n'en a jamais reparlé.

Triste, mais chiant au milieu d'une opé.

Si j'veux la défonce, ma tire, j'la défonce. Regarde, regarde ! Re. Garde.

Et Sirine, cette conne, ferme au contraire les yeux.

Amélie, dans son lit, aussi. Elle revoit Manu Cerda choper sa copine par les cheveux. Et la copine supplier.

Arrête, Manu.

Le flingue qui va et vient.

Pardon. S'il te plaît.

Mate, j'te dis. Je vais la flinguer. C'est mon blé, je fais ce que j'veux. Mate !

Stop. S'il te plaît. Manu. Pardon.

L'hystérie de Cerda.

Tu la boucles !

T'es ma pute. Je paye, tu fais comme je dis. Mate. Mate comment je vais lui kène sa race à cette caisse de merde !

Tout ça parce que Lofti a fait un excès de zèle. Pour bosser tranquille, il s'est branché sur l'électronique embarquée de la Porsche et a tout désactivé. À sa décharge, Manu et sa mousmé n'étaient pas censés revenir si vite. En fait, sa caisse, à Manu, elle était déjà ouverte quand il a essayé de la déverrouiller avec la télécommande de sa clé. S'il avait ne serait-ce que tripoté la poignée, il l'aurait pigé. Au lieu de cela, il a traîné Sirine Bouhafs jusqu'à la voiture et lui a écrasé la figure contre la carrosserie.

Téma, ou j'm'en balek, j'te dead !

Et puis plus rien.

Bouhafs a cessé de résister, de l'ouvrir. Manu aussi. Il était hors d'haleine. Ils sont restés ainsi à reprendre leur souffle pendant quelques minutes. Puis la jeune femme a osé parler à nouveau et doucement, tout doucement, elle est parvenue à convaincre son mec de la lâcher. Elle a demandé pardon, pardon, pardon et, à force d'allusions à Angèle, Ta maman, malade, qui les attendait, Manu Cerda s'est calmé et ils ont dégagé. Dans le hall, il s'excusait déjà. Amélie l'a entendu à travers la porte de la cage d'escalier. Il était mal, ne pigeait pas ce qui lui avait pris, promettait, Plus jamais, suppliait à son tour.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.