Rapture by John Shirley - Bioshock - 1

Rapture by John Shirley - Bioshock - 1

Auteur:John Shirley - Bioshock - 1 [John Shirley - Bioshock - 1]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Bill McDonagh baignait jusqu’à la taille dans l’eau glaciale et se demandait comment il allait bien pouvoir venir à bout de la situation. Il avait pataugé jusqu’à la salle dans laquelle se trouvaient les valves de régulation, avait localisé les roues à actionner, mais ses doigts gourds commençaient à manquer de force et il n’avait, pour l’instant, refermé que deux des quatre arrivées d’eau. Il parvint à grand mal à s’occuper de la troisième, mais buta sur la dernière. Il aurait dû refermer la trappe de la salle des valves. S’il l’avait fait, cela dit, il aurait pris le risque de mourir noyé ici. Aussi, il avait actionné les pompes d’évacuation en espérant que la machinerie pût limiter le débit d’arrivée d’eau jusqu’à ce qu’il eût pu réparer la canalisation détériorée.

Rolland Wallace bataillait lui aussi dans l’eau, vêtu de gants et de bottes en caoutchouc qui lui remontaient jusqu’aux aisselles. Il se tenait tout près de Bill et, bravant l’eau glacée, l’avait aidé à fermer la troisième valve, puis, enfin, la quatrième. Les roues avaient grincé à tout rompre, mais au moins, après ce qui leur avait semblé durer des siècles, ils avaient réussi à arrêter l’arrivée d’eau.

L’inondation maîtrisée, ils pataugèrent jusqu’aux pompes, les actionnèrent, et attendirent en claquant des dents qu’elles vident la pièce.

— Tu vois les marques d’outils là où les canalisations ont été endommagées ? demanda Wallace à Bill, le doigt tendu.

Il parlait fort pour que sa voix pût couvrir les bruits d’aspiration et les grincements des pompes.

Bill acquiesça et se tordit les mains avec nervosité. La canalisation dans laquelle s’écoulait le liquide de refroidissement avait été arrachée. Le métal déchiqueté, l’angle important et les marques sur la paroi témoignaient de la force colossale qu’avait dû déployer le criminel.

— Ne me dis pas que ce n’est pas un acte de sabotage !

La salle était presque entièrement vidée de son eau lorsque Bill remarqua le boîtier fixé sur le conduit d’aération qui courait au plafond.

— Qu’est-ce que c’est que ça, Roland ?

— De quoi ? Oh ! j’en sais rien… Y a comme un cadran de montre dessus…

— Bon Dieu ! C’est une bombe ! Dégage de là !

Wallace déverrouilla la trappe, ouvrit le battant métallique, et ils sortirent une seconde à peine avant que retentisse la déflagration, accompagnée d’un violent éclair et d’une forte odeur de poudre !

— Bordel de merde ! cracha Bill.

Il tenta de discerner quelque chose dans la pièce, à travers la fumée qui s’échappait de la porte ouverte, et, s’il distingua une vaste marque noire à l’endroit où la bombe avait explosé, il ne semblait pas y avoir eu de réels dégâts… En y regardant de plus près, Bill se rendit compte, en revanche, que le sol et les murs détrempés étaient recouverts de bouts de papier semblables à de gros confettis.

La gorge irritée par la fumée, Bill entra dans la pièce en toussant, ramassa une poignée de confettis et revint en hâte auprès de Wallace.

Un message apparaissait sur les bouts de papier, imprimés en grandes lettres noires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.