Qui te croira ? by Kim Chown

Qui te croira ? by Kim Chown

Auteur:Kim Chown [Chown, Kim]
La langue: ara
Format: epub
Tags: Témoignage
ISBN: 9782824635354
Éditeur: City Edition
Publié: 2021-06-22T22:00:00+00:00


16

— Je… je… je suis venue pour vous faire part de quelque chose, ai-je balbutié maladroitement.

Des larmes se sont formées dans mes yeux, mais j’ai essayé de ne pas y prêter attention. C’était beaucoup plus difficile que je ne le pensais… Mes mains transpiraient tandis que je prenais une nouvelle profonde inspiration, m’évertuant à faire sortir les mots de ma gorge. J’étais enfin déterminée à dire la vérité.

— Docteur, il ne faut en parler à personne, ai-je ajouté en me raclant la gorge, mais mon père… il m’a violée pendant des années.

Si le médecin a été surpris ou choqué, il ne l’a pas laissé paraître. Au lieu de cela, il m’a regardée en clignant des yeux.

— Je vois, a-t-il dit posément. Et en avez-vous parlé à quelqu’un ?

— À un seul ami.

— Et à votre mère ?

— Non.

— Pourquoi ?

— Je ne veux pas l’accabler avec ça. Déjà, elle n’est pas très bien elle-même, et puis, elle ne comprendrait pas, ai-je répondu en fixant la pile de notes sur son bureau.

Le docteur me dévisageait toujours d’un regard plein de compassion. Il a pris quelques notes.

— Avez-vous reçu de l’aide ? s’est-il enquis.

— De l’aide ? Comment ça ?

Je ne voyais pas ce qu’il voulait dire, j’ai secoué la tête. Tout ce que je savais, c’était que j’avais été violentée. Certes, je comprenais aussi qu’on m’avait fait beaucoup de mal, mais c’était du passé, maintenant, et personne ne pouvait plus rien y changer. Comme mon père me l’avait dit cent fois, personne ne croirait qu’un homme comme lui puisse faire une chose pareille. Le docteur Booth a réfléchi un moment, se demandant visiblement quelle serait la prochaine étape.

— Il ne faut en parler à personne ! ai-je répété sur un ton d’imploration.

Comme si cela clarifiait les choses dans son esprit, il a acquiescé.

— D’accord, Kim. J’ai bien pris note de tout cela. Si vous voulez me dire autre chose, à n’importe quel moment, prenez un autre rendez-vous. Ma porte vous est toujours ouverte.

Je me suis levée, soudain beaucoup plus légère. J’avais réussi ! J’en avais parlé à quelqu’un et cette personne m’avait manifestement crue ! En revanche, il n’y avait aucune chance que j’envisage d’en parler à la police. Ils ne me croiraient jamais, à cause de mon père, et je n’avais aucune preuve ; se confier à un médecin, c’était vraiment ce qu’il y avait de mieux à faire. J’ai remercié le docteur, je lui ai même souri, et je suis partie. Cela n’avait rien changé à ce que mon père avait fait, mais en avoir parlé à quelqu’un rendait la chose un peu moins difficile à supporter. Je suis rentrée chez moi, soulagée, en me disant que maintenant, il fallait que j’aille de l’avant. Il n’y avait rien d’autre à faire que de se concentrer sur le présent et l’avenir, sur ma vie ici.

Trois jours après mon arrivée, Susan m’a invitée à une fête d’anniversaire. Jonathan, le frère de Greg, fêtait ses vingt ans dans la maison de son père, à Northallerton.

— Il faut que tu t’amuses un peu, Kim, m’a dit Susan.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.