Quelque chose pour le week-end by Gendron Sébastien

Quelque chose pour le week-end by Gendron Sébastien

Auteur:Gendron, Sébastien [Gendron, Sébastien]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française
ISBN: 9782842195069
Éditeur: GT - ZP indifférenciés
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


But she said There’s something in the woodshed I know because I saw it

I can’t simply ignore it, darling

So he said Now baby don’t be stupid

Get this into your sweet head

There ain’t nothing in the woodshed (except maybe some wood)

Something in its heart told him to come clean

He was not who he claimed to be

Something in his jeans told him to pretend

It was Something for the weekend

Fin de la deuxième partie…

Troisième partie

43

Fiche bricolage

Depuis quelques jours, tout en fomentant sous tous les toits, Lawrence Paxton se livre à une petite expérience pour laquelle il a réinvesti la cabane de jardin.

Le montage nécessite un réveil matin mécanique à remontoirs, un ressort boudin de quelques centimètres muni de boucles à chacune de ses extrémités, une burette d’huile, deux paires de serre-joints, un boulon, un écrou et une rondelle, ainsi qu’une fronde, un petit gobelet, une pierre, un morceau de papier et quelques lettres découpées dans un journal.

À l’aide de la première paire de serre-joints, Lawrence cale la fronde sur un support dont elle ne pourra pas se désolidariser. Au centre de l’élastique de cette fronde, il colle le petit gobelet afin qu’il serve de réceptacle à la pierre entourée du morceau de papier. Dans ce réceptacle, il pratique un trou qu’il renforce par une rondelle. Dans ce trou et la rondelle il fait passer un boulon. Au bout de la tige filetée du boulon, il visse l’écrou dont il a au préalable percé la tête de part en part. Dans ce trou, il enfile l’une des boucles du ressort. L’autre extrémité est reliée au remontoir placé dans le dos du réveil. Puis, il tend le ressort qui tendra subséquemment l’élastique de la fronde et, avec la seconde paire de serre-joints, il cale le réveil.

Ce dispositif requière deux calculs qui ne souffriront pas d’inexactitude : la précision dans le temps qu’il faudra au remontoir pour faire suffisamment tourner le boulon qui, en bout de course, se désolidarisera de l’écrou et, par voie de conséquence, libérera du même coup l’élastique de la fronde et le projectile qu’elle contient ; la tension de l’assemblage par rapport à la cible visée afin que le projectile parcoure l’espace prescrit avec la force nécessaire.

Il a fallu presque un gramme de cocaïne à Lawrence pour venir à bout de cette idée qui s’inspire librement de la bombe à retardement artisanale. Au retour de l’hôpital, la dernière tentative est la bonne, le dispositif est placé dans le chêne au bout du jardin. Il a été constaté qu’à dix-neuf heures et cinq minutes, il ferait son office.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.