Quête sans fin by Van Vogt Alfred E

Quête sans fin by Van Vogt Alfred E

Auteur:Van Vogt, Alfred E. [Van Vogt, Alfred E.]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Science-Fiction
Éditeur: Presses Pocket
Publié: 2011-07-01T14:21:27+00:00


204

La Quête sans Fin

— « Cette semaine aura servi à nous ouvrir les yeux à tous.

Nous avons vu Caxton s'écrouler sous la conviction que la plupart des élèves ne l'aimaient pas. J'avais toujours pensé que c'était un névrosé au stade avancé, et maintenant, en cinq jours, il nous a démontré que son état est pire encore que ce que j'imaginais. Comme tous les névrosés au stade avancé, il n'a pas eu l'idée de procéder aux enquêtes les plus élémentaires avant de porter ses accusations.

Prenons par exemple la première. Je peux faire la preuve de mon innocence puisque pendant deux jours au moins de la semaine écoulée il m'aurait été absolument impossible d'approcher de la salle de projection. »

Il le prouva. Il était resté à sa pension de famille, malade, le mardi et le mercredi.

— « Quant à la seconde accusation, plus impardonnable, je souhaiterais seulement qu'elle soit fondée, bien que sur des bases différentes de celles auxquelles Caxton a fait allusion. Je suis un de ces hommes que les femmes intimident, mais, dans les circonstances présentes, je peux dire que je suis depuis longtemps un fervent admirateur de Miss Gregg. »

La jeune femme manifesta pour la première fois un vague intérêt.

Elle observa Dorrit du coin de l'œil, comme si elle le voyait sous un jour nouveau. Ce regard ne se prolongea cependant pas et elle se replongea dans une intense contemplation du mur, droit devant elle.

Dorrit poursuivit :

— « Il est naturellement difficile de réfuter une accusation aussi imprécise que celle formulée par M. Caxton, mais... »

Vieux Varnish le coupa. « Il est tout à fait superflu d'en dire plus.

Je n'en ai pas cru un mot, un seul instant, et je ne comprends pas le but que poursuivait M. Caxton en mêlant une accusation aussi peu fondée à la triste affaire des films perdus. Si cette histoire n'est pas tirée au clair, je ferai un rapport au bureau de l'école lors de la réunion de la semaine prochaine et nous ouvrirons une enquête. C'est tout. Bonjour, messieurs. Bonjour, Miss Gregg. »

Caxton passa un assez mauvais week-end. Il était presque sûr que le Principal avait pris plaisir à la situation, mais il n'y pouvait rien, sinon se maudire d'avoir fourni à cet homme l'occasion de se débarrasser d'un héritier présomptif et indésiré à son propre poste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.