Purgatoire by Miller John Jackson

Purgatoire by Miller John Jackson

Auteur:Miller, John Jackson [Miller, John Jackson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Star Wars
Éditeur: Chrofuckers Oubliés
Publié: 2010-09-30T23:00:00+00:00


Une étoile tomba innocemment du ciel. Atterrissant sur une colline, elle perça de lumière le voile de la nuit, faisant s’épanouir les jardins de Kesh comme jamais auparavant.

Jusqu’à ce qu’elle s’élève de nouveau, enflammant tout sur son passage. Les pierres qui formaient la maison d’Ori furent réduites en poussière par le vent chaud, exposant Ori au brasier. Calcinée et mourante, elle avait suivie l’étoile jusque dans la jungle pour lui demander pourquoi elle avait détruit son monde. L’étoile répondit : « Parce que tu imaginais que j’étais ton amie. »

Ori avait déjà fait l’expérience des visions de Force lorsqu’elle était Tyro – l’échelon le plus bas dans la hiérarchie de la Tribu. Ça n’avait jamais eu la moindre importance pour elle. Mais en arrivant à Starfall, la propriété de sa mère, située au sud de Tahv, elle avait l’occasion de s’en souvenir. Un cortège d’ouvriers Keshiri était en train de quitter le manoir, portant des biens jusqu’à un bûcher.

Ses ouvriers. Ses biens.

Laissant Shyn près des colonnes qui longeaient la promenade de devant, Ori courut vers le bûcher. Dégainant son sabre-laser, elle fonça sur la silhouette frêle et pourpre qui supervisait la tâche – le concierge de sa mère.

— Que se passe-t-il ? (Ori agrippa l’homme.) Qui vous a dit de faire ça ?

Reconnaissant la fille de sa maîtresse, le Keshiri jeta un regard furtif de chaque côté avant de toucher le poignet d’Ori. Il s’adressa à elle d’une voix si basse qu’elle ressemblait à un murmure.

— C’est le Grand Seigneur en personne qui nous l’a ordonné, madame. Il y a de ça deux heures environ.

Deux heures environ ?

Ori secoua la tête. La tentative d’assassinat avait eu lieu tout juste deux heures plus tôt. Comment était-ce possible ?

Le concierge fit un geste en direction de l’entrée principale. Là, deux apprentis des frères Luzo se tenaient dans l’embrasure de la grande porte, regardant les ouvriers vaquer à leur tâche. Ori réalisa qu’ils ne savaient pas encore qu’elle était là – mais cela allait changer. Ori fit un pas en direction de la maison.

Saisissant son bras, le vieil homme tira Ori en arrière.

— Il y en a d’autres à l’intérieur, dit-il en l’entraînant derrière le bûcher, hors de vue des autres. Ils saisissent également les biens de votre mère.

— Est-elle toujours Haut Seigneur ? demanda Ori.

Le concierge baissa le regard.

Une autre pensée lui vint à l’esprit.

— Suis-je toujours un Sabre ?

Tout à coup écœurée, Ori se rapprocha des flammes d’un pas chancelant et tenta de se rappeler ce qu’elle avait vu et entendu lors de sa fuite hors du Korsinata. C’était le chaos. Campion Dey avait été tué quelques secondes après son attaque, et les rumeurs allaient déjà bon train. La Faction Rouge affirmait que la mère d’Ori avait conclu un pacte affreux avec les Dorés, et vice versa. Certains déclaraient que Venn avait péri dans sa loge, des suites de l’excitation et de l’effort ; d’autres disaient avoir assisté à l’exécution des Hauts Seigneurs Dernas et Pallima, dans leurs propres loges. Tout ça n’avait aucun sens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.