Prophétie by James Peter

Prophétie by James Peter

Auteur:James, Peter [James, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Anglaise, Thriller
Éditeur: Davrebe - Gigatribe
Publié: 2013-05-18T07:23:50+00:00


Chapitre 16

Il n’était pas loin de 19 heures lorsque Frannie s’engagea dans la rue perpendiculaire à celle de Phoebe Hawkins. Elle se sentait lasse et maussade. Oliver lui avait proposé d’assister à l’avant-première d’un film pour lequel il avait reçu des invitations. Au lieu de passer une soirée agréable en sa compagnie, elle allait devoir supporter pendant plusieurs heures le persiflage et les extravagances d’une fille qui ne lui était rien et qu’elle n’avait jamais vraiment portée dans son cœur. L’air était moite, la pluie tombait en nappes fines. Elle tenait par le goulot, comme une arme, la bouteille de valpolicella enveloppée dans son papier de soie. Dieu sait ce que Phoebe, cette Cassandre sans grâce, avait pu imaginer cette fois-ci, elle qui savait si bien ourdir des canulars et bâtir des complots à partir de rien.

La jeune femme s’adressa aussitôt de violents reproches. Comme si la mort de Meredith, la mort de Jonathan Mountjoy, la cécité de Susie Verbeeten n’étaient rien.

Son humeur s’assombrissait à chaque pas. Elle fut tentée de héler un taxi en maraude. Elle se ferait conduire à Leceister Square et, mêlée à la foule agglutinée devant le cinéma, chercherait Oliver Halkin en priant le ciel pour qu’aucune jolie fille ne fût pendue à son bras. Entre eux, cela marchait de mieux en mieux, surtout dans la chambre à coucher. Oliver avait retrouvé sa désinvolture en préparant une omelette aux fines herbes, vite avalée. Au terme d’une nuit sans sommeil, chacun avait proclamé sa grande envie de recommencer le plus tôt possible.

Il n’avait pas échappé à Penrose Spode qu’elle était venue travailler dans le même tailleur-short que la veille, une tenue qui ne passait pas inaperçue, et, s’il s’était abstenu de tout commentaire, il avait eu en la voyant un imperceptible frémissement des muscles du visage, plus éloquent que tous les mots. Declan O’Hare, toujours attentif, avait remarqué lui aussi que l’une de ses plus charmantes collaboratrices n’avait pas eu, selon toute apparence, le temps de « rentrer à la maison ». Il avait cru pouvoir se permettre à ce sujet une fine plaisanterie et s’en était tenu là après que Frannie lui eut révélé qu’elle avait fait la connaissance de James Shenstone, son condisciple à Trinity College, avec lequel elle avait eu une conversation très instructive.

Par la fenêtre entrouverte d’un appartement situé au rez-de-chaussée s’exhalaient des effluves de curry qu’en toute autre circonstance elle aurait trouvés savoureux. Frannie broyait du noir, sans se dissimuler qu’il entrait dans sa morosité une bonne part d’appréhension, tout en se répétant comme pour se rassurer qu’elle n’avait en réalité aucune envie de passer la soirée à boire du valpolicella pour faire passer le triste frichti que Phoebe aurait mijoté dans sa kitchenette.

Une Rover de la police passa dans le scintillement toujours menaçant de son gyrophare, une sirène hurla non loin de là. Une soudaine rafale secoua les arbres ; la jeune femme frissonna et remonta le col de son imperméable. Il faisait froid, un froid qui pénétrait à travers les vêtements et s’insinuait jusqu’aux os.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.