Proie by Rachel Abbott

Proie by Rachel Abbott

Auteur:Rachel Abbott [Abbott, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/thriller/espionnage
Éditeur: Place des éditeurs
Publié: 2021-05-05T22:00:00+00:00


43

Natalie avait passé tout le week-end avec Scarlett, en s’efforçant de chasser Ed de son esprit. Elle voulait accorder toute son attention à sa fille. Elles étaient allées au cinéma puis avaient mangé dehors mais, selon toute vraisemblance, aucune d’entre elles n’aurait su dire de quoi parlait le film.

Elles avaient aussi été faire des courses, mais Natalie était distraite, et tandis qu’elle préparait le dîner du dimanche elle s’aperçut qu’elle avait oublié l’huile d’olive pour la vinaigrette.

— Ça ne fait rien, maman, j’y vais si tu veux.

Natalie jeta un coup d’œil par la fenêtre. Il n’était que six heures et il faisait encore jour. Scarlett pouvait sûrement sortir seule sans danger.

— Maman, je vois d’ici que tu t’inquiètes. Je sais à quoi tu penses.

— Je suis désolée, ma chérie, oui, je pense encore à ce qui est arrivé à Cliff.

Ce matin-là, elles avaient rencontré l’une de leurs voisines pour la première fois. Celle-ci connaissait Cliff depuis quelques années et avait pris de ses nouvelles. Il était toujours dans le coma, et la police ignorait qui l’avait agressé.

— Ça s’est passé tellement près de chez nous, poursuivit la voisine. Pendant son absence, on doit supporter cet affreux Martin. Il était gardien ici pendant les travaux de rénovation mais il s’est fait virer quand les locataires ont commencé à s’installer. Il ne faisait pas l’affaire pour les bourgeois de l’aile sud. Je suppose qu’avec Cliff à l’hôpital il a dû reprendre du service en urgence. Ça m’étonnerait pas que ce soit lui qui ait agressé Cliff pour récupérer son ancien boulot.

Maintenant qu’elle avait rencontré Martin, Natalie trouvait cette éventualité improbable. Il aurait fallu qu’il se mette debout sur une caisse pour frapper Cliff à la tête.

Cliff avait été agressé tard le soir, et Scarlett avait raison : Natalie devait la laisser sortir. Elle ne voulait pas que sa fille commence à devenir craintive.

— D’accord, mais va au magasin de Deansgate, les rues y sont davantage fréquentées.

— OK, soupira Scarlett. Mais, pour que tu saches, j’ai appris à traverser lorsque le bonhomme est vert quand j’avais huit ans. Alors, en partant du principe que je resterai sur le trottoir et que je ne marcherai pas trop au bord ; bon, on a besoin d’autre chose ?

Natalie fit non de la tête, et réussit à sourire des moqueries de sa fille. Scarlett prit son sac et se dirigea vers la porte avant que sa mère change d’avis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.