Princesse Bari by HWANG Sok-yong

Princesse Bari by HWANG Sok-yong

Auteur:HWANG Sok-yong
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Philippe Picquier
Publié: 2013-05-28T16:00:00+00:00


Les scènes que j’observais à la surface de l’eau laissent place à l’obscurité. Quelqu’un m’a saisie par la nuque, m’entraîne. Je flotte comme une vapeur dans l’air noir.

Tout en bas, je discerne vaguement le fond de la cale avec sa cargaison. Shang, à mes côtés, est épuisée, tout comme moi, tout comme cette dame plus âgée, incapable de se relever. J’aperçois aussi les hommes, l’un après l’autre. Dans l’intervalle entre les conteneurs, certains restent pliés en deux. Plusieurs trouvent de quoi manger un peu en fouillant dans leur ballot. Ils écartent brutalement ceux qui leur jettent des regards envieux. Trois hommes se sont approchés d’une femme. Elle agite les mains pour les repousser, mais elle ne peut résister longtemps. Ils lui arrachent pantalon et sous-vêtements, et l’enfourchent l’un après l’autre.

Voici Shang qui cherche de l’eau. Elle se renverse le seau sur la tête : pas la moindre goutte. Dans le noir, quelqu’un avance la main vers moi, Shang pousse un cri. La main s’éloigne, mais deux matelots ont accouru. Ils frappent d’abord Shang sans merci, puis, après avoir exploré les lieux du regard, ils dégagent deux hommes d’un recoin. L’un des marins les frappe au dos avec son bâton, sur la tête aussi. Jusqu’à ce qu’ils s’effondrent, inertes.

Après avoir fumé une cigarette, ils tirent Shang à eux, la traînent jusqu’à la coursive. Ils lui arrachent ses vêtements. Elle résiste, se débat en agitant des bras sans force. Ils la giflent, elle s’écroule. D’autres matelots rappliquent. Ils échangent des plaisanteries, la tournent et la retournent, lui font subir tous leurs caprices. Ils l’abandonnent, nue, inconsciente, et disparaissent.

Celle qui portait le numéro huit est tombée sur le côté, elle ne bouge plus. Est-elle morte ? Les deux matelots l’emportent en grommelant, la tirant par les bras et les jambes, ils la halent le long des coursives et des escaliers sans fin, se reposent sur un palier en jurant, parviennent enfin sur le pont. A la poupe, ils font osciller le corps en comptant une, deux, et à trois, le jettent par-dessus bord. Les vagues noires, l’écume blanche…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.