[Princes d'Ambre-08] Le signe du chaos by Zelazny Roger

[Princes d'Ambre-08] Le signe du chaos by Zelazny Roger

Auteur:Zelazny,Roger
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 220730468X
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1987-01-05T14:51:53+00:00


7

Je suspendis mon manteau au bras de Jasra, mon ceinturon et mes armes au montant du lit, avant de décrotter mes bottes, faire un brin de toilette et changer de tenue. Je jetai mon dévolu sur un pantalon gris et une chemise ivoire en brocart surchargée de dentelles et de soutaches, puis j’époussetai une veste cramoisie sur laquelle j’avais placé un charme destiné à rendre celui qui la portait encore plus séduisant et brillant que de costume. C’était à mes yeux l’occasion rêvée de donner finalement une utilité à ce sortilège.

J’étais occupé à me peigner, lorsqu’on frappa à la porte.

« Un instant », criai-je.

Je terminai la tâche que j’avais entreprise – ce qui acheva mes préparatifs et me fit probablement prendre un certain retard sur l’horaire prévu – puis je gagnai la porte, la déverrouillai et l’ouvris.

Bill Roth se tenait devant moi. Habillé dans les tons bruns et rouges, il évoquait un vieux condottiere.

« Bill ! » m’exclamai-je en serrant sa main, son bras et son épaule. « Je suis vraiment heureux de vous revoir. Je viens d’avoir un certain nombre d’ennuis et je suis sur le point de me précipiter au-devant de bien d’autres. J’ignorais que vous vous trouviez au palais et j’avais l’intention de me mettre à votre recherche dès que j’en aurais le loisir. »

Il sourit et me donna une tape sur l’épaule.

« J’ai été convié au dîner donné en l’honneur de ces Begmans, me dit-il. Henson m’a appris que vous deviez également être présent et j’ai décidé de monter vous chercher pour m’y rendre en votre compagnie.

— Oh ? Vous êtes au courant ?

— Oui. Des nouvelles de Luke ?

— Je viens de lui parler. Il affirme avoir renoncé à sa vendetta.

— Est-il disposé à se présenter à ce procès ?

— Je crains que cette perspective ne le séduise guère, à en juger par les propos qu’il m’a tenus.

— Dommage. J’ai fait des recherches et trouvé d’excellents précédents que je pourrais citer pour sa défense… Je pense en particulier à celui de votre oncle Osric, qui prit pour cible l’ensemble de la Maison de Kara suite à l’assassinat d’un de ses parents du côté maternel. Il tua trois membres de cette famille, à une époque où Obéron entretenait d’excellents rapports avec elle. Lors de son jugement, le roi l’acquitta en fondant sa décision sur des cas précédents et il alla même jusqu’à déclarer que son verdict ferait à l’avenir jurisprudence…

— Vous omettez de préciser qu’une guerre très meurtrière éclata peu après et qu’Obéron envoya Osric en première ligne, où il perdit la vie.

— Je l’ignorais. Il n’empêche qu’Osric fut acquitté lors de son procès.

— Il faudra que j’en parle à Luke.

— Du jugement, ou du reste ?

— Des deux.

— Ce n’est pas la seule chose que je voulais vous dire. Il semble y avoir du nouveau sur le plan militaire.

— De quoi parlez-vous ?

— Faire un détour sera plus explicite que de longues explications. Nous ne perdrons que quelques minutes.

— Entendu, je vous suis », acceptai-je, avant de lui emboîter le pas dans le corridor.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.