[Princes d'Ambre-07] Le sang d'Ambre by Zelazny Roger

[Princes d'Ambre-07] Le sang d'Ambre by Zelazny Roger

Auteur:Zelazny,Roger
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 2207304671
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1986-01-05T14:02:50+00:00


7

Je n’irai pas jusqu’à qualifier la nuit de paisible, troublée qu’elle fut par les aboiements de deux chiens qui s’affrontèrent dans le lointain sous les hurlements d’encouragement de leurs congénères, mais je connus malgré tout un sommeil réparateur.

Vinta n’avait pas été désireuse de reprendre le jeu des questions et réponses, et je ne voulais pas qu’elle importunât Luke plus longtemps. Je la persuadai de sortir et de nous laisser prendre du repos. Je m’affalai dans le fauteuil le plus confortable et plaçai mes pieds sur celui qui l’était moins. J’espérais pouvoir reprendre mon entretien avec Luke sans témoin. Je me souviens d’avoir eu un petit rire avant de m’endormir, faute de pouvoir décider lequel de ces deux personnages m’inspirait le moins de méfiance.

Je fus éveillé par les premières lueurs de l’aube et les disputes des oiseaux. Après m’être étiré, je gagnai la salle de bains. Je n’avais pas terminé mes ablutions que j’entendis Luke tousser, puis murmurer mon nom.

« À moins que tu ne fasses une hémorragie, patiente un instant, lui dis-je en me séchant. Tu as soif ?

— Ouais. Apporte-moi de l’eau. »

Je jetai la serviette de toilette sur mon épaule et lui remplis un verre.

« Elle est toujours ici ? me demanda-t-il.

— Non.

— Donne-moi le verre et va regarder dans le couloir, d’accord ? J’y arriverai seul. »

Je gagnai la porte et l’ouvris le plus silencieusement possible. Je sortis dans le corridor et le suivis jusqu’à l’angle. Personne en vue.

« Rien à signaler », murmurai-je en regagnant la chambre.

Luke avait disparu. Un instant plus tard, je l’entendis dans la salle de bains.

« Bon sang ! Je t’aurais aidé !

— Je suis encore capable de pisser tout seul », rétorqua-t-il avant de regagner la chambre d’une démarche titubante, en utilisant sa main valide pour se retenir au mur. « Je devais découvrir si j’étais en état de négocier avec toi. » Sur ces mots, il s’assit précautionneusement au bord du lit, porta sa main à sa cage thoracique, et haleta : « Merde ! Ça démange !

— Laisse-moi t’aider à t’allonger.

— D’accord. Écoute, ne lui dis pas que je parviens à me lever.

— Entendu. Mais détends-toi à présent. Repose-toi. »

Il secoua la tête. « Je dois te dire un maximum de choses avant qu’elle ne revienne faire irruption dans cette chambre. Et elle le fera sous peu – crois-moi.

— Tu en es certain ?

— Oui. Elle n’est pas humaine et se trouve mieux accordée sur nous qu’aucune de ces pierres bleues ne le sera jamais. Je ne comprends pas sur quoi repose ta magie, mais j’ai moi aussi des pouvoirs et je sais interpréter les signaux qu’ils me transmettent. C’est la question que tu lui as posée sur son identité qui m’a poussé à me pencher sur ce problème, cependant. Es-tu parvenu à la percer à jour ?

— Pas complètement, non.

— Bon, je sais pour ma part qu’elle peut changer de corps comme de chemise – et voyager en Ombre.

— Les noms de Meg Devlin et de George Hansen te disent-ils quelque chose ?

— Non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.