[Princes d'Ambre-06] Les atouts de la vengeance by Zelazny Roger

[Princes d'Ambre-06] Les atouts de la vengeance by Zelazny Roger

Auteur:Zelazny,Roger
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Fantasy
ISBN: 2207304663
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1985-01-05T10:26:10+00:00


Je renouvelai ma garde-robe en Ombre, égalisai ma barbe, pris une douche et me vêtis. Puis nous gagnâmes le club en voiture et dînâmes sur la terrasse, en prenant notre temps. C’était une nuit magnifique, embaumée et constellée d’étoiles, baignée par la clarté laiteuse de la lune. Par accord tacite, nous restâmes muets sur mes problèmes. Bill semblait connaître presque tout le monde, ici, et l’ambiance était amicale. Il y avait longtemps que je n’avais pas passé une soirée en étant aussi détendu. Ensuite, nous allâmes prendre un verre au bar, qui avait dû être un des lieux favoris de mon père. De la musique de danse nous parvenait de la salle voisine.

« Oui, vous avez vraiment eu une excellente idée, lui dis-je. Merci.

— De nada. J’ai passé de bons moments, ici, avec votre père. Vous n’auriez pas par hasard…

— Non, aucune nouvelle de lui.

— Désolé.

— Je vous le ferai savoir, dès qu’il réapparaîtra.

— Bien sûr. Merci. »

Le retour s’effectua sans incident, et personne ne nous suivit. Nous arrivâmes peu après minuit et nous nous souhaitâmes une bonne nuit. Après avoir gagné directement ma chambre, je retirai ma veste neuve et l’accrochai dans le placard, me débarrassai de mes nouvelles chaussures et les laissai sur place. Quand je revins vers le lit, je notai un rectangle blanc sur l’oreiller.

Je m’en approchai en deux enjambées et pris la feuille, sur laquelle était écrit en lettres capitales :

DÉSOLÉ DE N’AVOIR PU VOUS JOINDRE, MAIS JE VOUS Al VU AU CLUB ET VOTRE DÉSIR DE SORTIR EST COMPRÉHENSIBLE. CELA M’A DONNÉ UNE IDÉE. RETROUVONS-NOUS AU BAR DU CLUB. DEMAIN SOIR, À DIX HEURES. JE ME SENTIRAI PLUS TRANQUILLE AVEC DU MONDE AUTOUR DE NOUS, MAIS LOIN DES OREILLES INDISCRÈTES.

Merde ! Je voulus aller en informer Bill, puis pensai que cela ne changerait rien à la situation et lui ferait perdre inutilement quelques instants de repos, alors qu’il en avait certainement plus besoin que moi. Aussi repliai-je la note et la glissai-je dans la poche de ma chemise, avant de suspendre cette dernière.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.