Pretties by Scott Westerfeld

Pretties by Scott Westerfeld

Auteur:Scott Westerfeld [Westerfeld, Scott]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-03-20T21:21:14+00:00


Quand la porte se referma derrière elle, Tally réalisa qu’elle ne se trouvait pas au service des consultations externes. L’infirmier l’avait conduite dans une petite pièce dominée par un énorme bureau en désordre. Un écran mural affichait une prairie verdoyante par une belle journée ensoleillée- le genre d’images qu’on montrait aux gamins à l’école juste avant la sieste.

— Vous étiez sortis sous la pluie ? lança gaiement l’infirmier, en se débarrassant de sa tunique en papier bleu clair.

Il portait un costume par-dessous – semi-habillé, lui souffla son cerveau – et Tally comprit qu’il ne s’agissait aucunement d’un infirmier. Il avait le sourire rayonnant des politiciens, des maîtres d’école et des psychiatres.

Elle s’assit dans le fauteuil en face de lui, dans un gargouillis de vêtements détrempés.

— Vous avez totalement deviné.

Il sourit.

— Bah ! un accident, ça arrive. Tu as bien fait de nous amener ton ami. Une chance pour moi que je me sois trouvé là. En fait, voilà quelques jours que j’essaie de te joindre, Tally.

— Vraiment ?

— Mais oui.

Il sourit de nouveau. Il existait une catégorie de grands Pretties qui souriaient en toutes occasions : sourire joyeux, sourire déçu, sourire tu-vas-avoir-de-gros-ennuis. Son sourire à lui était chaleureux, enthousiaste, calme et confiant, et portait sur les nerfs de Tally. C’était le genre de grand Pretty qu’elle serait devenue selon le docteur Cable : suffisant et sûr de lui, séduisant, avec juste ce qu’il fallait de rides causées par la gaieté, l’âge et la sagesse.

— Tu n’as pas consulté tes messages ces derniers jours, n’est-ce pas ? dit-il.

Elle secoua la tête.

— Trop d’appels foireux. Suite à mon passage aux infos, vous savez ? Un truc à vous rendre célèbre.

Ces paroles valurent à Tally un sourire de fierté.

— Je suppose que tout cela a dû être très excitant pour tes amis et toi.

Elle haussa les épaules, optant pour la fausse modestie.

— C’était intense au début, mais là, ça commence à devenir foireux. Qui êtes vous, déjà ?

— Docteur Remmy Anders. Je suis conseillé en traumatologie ici, à l’hôpital.

— Traumatologie ? C’est à propos de ce truc au stade ? Parce que je suis totalement...

— Je suis certain que tu te portes à merveille, Tally. C’est de l’une de tes amies que je voulais te parler. Pour être sincères, nous sommes un peu inquiets.

— Qui ça ?

— Shay.

Derrière son beau sourire, Tally fut aussitôt en alerte. Elle s’efforça de garder une voix impassible.

— Pourquoi Shay ?

Lentement, comme s’il était contrôlé à distance, le sourire soucieux du docteur Anders céda la place à un froncement de sourcils.

— Il y a eu un incident l’autre soir, lors de votre petite soirée autour du feu. Une dispute entre Shay et toi. Assez troublante.

Tally cligna des paupières, se rappelant Shay en train de lui hurler dessus au coin du feu. Le bracelet avait dû percevoir la détresse de Shay – qui allait bien au-delà des petites querelles habituelles entre jeunes Pretties. Tally tenta de se rappeler exactement ce que Shay avait crié, en vain. Elle haussa les épaules.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.