Présumé innocent by Wilson Gayle

Présumé innocent by Wilson Gayle

Auteur:Wilson, Gayle [Wilson, Gayle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-Lit
Publié: 2011-09-17T11:50:24+00:00


8.

Il avait oublié combien c'était bon de sentir la chaleur du soleil sur ses épaules nues, de respirer l'air sec du désert, de travailler de ses mains à quelque chose d'utile.

Rio se redressa, une pointe de douleur dans les reins. Il y pressa sa main gantée. Il savait qu'il en paierait le prix le lendemain, mais ce prix en valait largement la peine.

Réparer une clôture sur un ranch où l'on n'élevait plus de bétail ne servait pas à grand-chose, mais les outils étaient là, et, plus important, il n'avait rien d'autre à faire. A part penser. Mais à tout prendre, il préférait une activité plus physique.

Otant le chapeau de paille qu'il avait trouvé dans la cabane, il s'essuya le front de l'avant-bras.

Un bruit de moteur lui fit tendre l'oreille. Il se retourna et suivit des yeux la ligne de poussière que le véhicule soulevait à l'horizon. Il n'avait vu qu'une fois ce pick-up noir auparavant, mais il n'eut aucun mal à le reconnaître. Il se rappela le revolver que lui avait donné Jenny. Il avait failli le refuser, mais à présent, il se félicitait de l'avoir pris.

Le gros Colt .45 se trouvait à une certaine distance, sous la chemise qu'il avait tombée deux heures après s'être mis à la tâche ce matin. L'idée le traversa d'aller le prendre, mais il l'écarta. Que Chase McCullar décide de venir ici ne signifiait pas nécessairement qu'il aurait besoin d'une arme. Enfin, il verrait bien ce qu'il lui voulait.

Le pick-up s'arrêta bientôt à quelques mètres. Chase en descendit, tête nue, les yeux plissés dans la vive lumière de l'après-midi. Si Jenny McCullar l'avait autorisé à s'installer dans la cabane, Rio soupçonnait en revanche le second propriétaire de cette terre de ne pas trop apprécier cette initiative.

— Jenny m'a dit que tu étais ici.

Son nez avait encore plus vilaine allure que la veille, ses hématomes aux yeux s'irisaient des couleurs de l'arc- en-ciel, et ses phalanges gonflées présentaient les mêmes écorchures que les siennes.

Quant au jean usé et aux bottes élimées, ils avaient à l'évidence subi leur part du même rude labeur que celui auquel il était attelé depuis plusieurs heures. Pour la première fois de sa vie, Rio prit conscience que l'écart entre son demi-frère et lui n'était, finalement, peut-être pas aussi important qu'il l'avait toujours pensé.

« Sauf que je répare la clôture du ranch de quelqu'un d'autre, alors que Chase McCullar est propriétaire du sien. »

— A moins de vouloir piéger les coyotes, observa-t-il, tu perds ton temps.

— Ce n'est pas grave, répliqua Rio. Du temps, j'en ai à revendre.

— Jenny ne fait plus de bétail.

— Je sais. Elle me l'a dit.

Chase baissa les yeux, se demandant peut-être que dire d'autre. Rio demeura coi, attendant que son demi-frère se décide à lui expliquer pourquoi il avait fait le déplacement jusqu'ici, dans la chaleur cuisante du soleil.

— Mac élevait quelques têtes, reprit-il, d'une voix calme où affleurait un brin de nostalgie. Juste pour garder la main. Il disait toujours qu'il n'avait pas assez de temps pour surveiller à la fois des vaches et son comté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.