Prestation de Serment by Jack Mars

Prestation de Serment by Jack Mars

Auteur:Jack Mars [Mars, Jack]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Jack Mars
Publié: 2019-09-25T00:00:00+00:00


CHAPITRE VINGT ET UN

17h35

Forces opérationnelles interarmées du Sud, Base aéronavale de Key West

Luke était au téléphone et écoutait distraitement une musique de fond en essayant de ne pas s’apitoyer sur son sort. Des notes de piano résonnaient à ses oreilles, jouant l’air d’une chanson qui avait été populaire il y a plus de vingt ans. Est-ce que c’était vraiment le genre de musique qu’ils jouaient maintenant à la nouvelle Maison Blanche de Susan Hopkins lorsqu’ils mettaient leur interlocuteur en attente ?

Quelques instants plus tôt, Ed Newsam était sorti en claquant la porte, en boitant sur ses béquilles. Ed était furieux qu’ils aient perdu l’un de leurs hommes. Il était resté silencieux pendant plusieurs minutes, avant d’exploser et de se mettre à hurler sur Luke.

« C’est toi qui as monté cette opération. Et tu ne peux pas nous envoyer dans une mission foireuse. Si on part en mission, il faut bien faire les choses. »

« Je ne vous ai pas envoyés en mission, Ed. J’étais là avec vous. Tu te rappelles ? »

Ed secoua la tête. « C’était une opération bâclée dès le début. N’essaye pas de dire le contraire. On s’est retrouvé avec des jeunes à peine sortis de l’école, sans aucune expérience. On devait récupérer un saoudien sur un bateau dont on ne savait rien. On avait moins de cinq minutes pour l’en extraire. Est-ce qu’il va essayer de s’enfuir ? Bien sûr qu’il va le faire. Du coup, on a la mort d’un pauvre garçon sur la conscience et on n’a même pas réussi à avoir notre cible. Et pourtant tu l’avais. Et qu’est-ce que tu as fait ? Lui tirer une balle dans la main. »

« Qu’est-ce que j’étais supposé faire, Ed ? Commencer à tirer sur la moitié de la marine et de la force aérienne cubaines ? Ils nous auraient tous tués. »

« Lui tirer une balle dans la tête, Luke. C’est ce qu’il fallait faire. Tu lui tires une balle dans la tête. Mais toi… maintenant tout ce que tu as réussi à faire, c’est qu’il se paye notre tête. »

C’est à ce moment-là qu’Ed était sorti en claquant la porte.

Luke se sentait mal de s’être disputé avec Ed. Mais il comprenait son point de vue. C’était également ce qu’il ressentait. Charlie quelque-chose était mort et finalement, sa mort avait été en vain. Est-ce que c’était vraiment une mission foireuse dès le départ ? Il ne voulait pas y penser de cette manière, mais peut-être que c’était le cas.

Au téléphone, une autre musique édulcorée commença à résonner à ses oreilles. Il consulta sa montre. Ils l’avaient fait attendre jusqu’après l’heure prévue pour l’attaque. Rien que ça lui disait tout ce qu’il avait besoin de savoir.

Il commença à arpenter la pièce qui leur servait de centre de contrôle improvisé. C’était une petite pièce qui se trouvait à côté des bureaux de commandement de la force aérienne hollandaise, qui dirigeait un petit groupe en collaboration avec les Américains et patrouillait les Caraïbes jusqu’à Aruba, Bonaire et Curaçao.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.