Pour tout l'or du Sud (French Edition) by Alexandra Ripley

Pour tout l'or du Sud (French Edition) by Alexandra Ripley

Auteur:Alexandra Ripley [Ripley, Alexandra]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Archipoche
Publié: 2017-08-29T22:00:00+00:00


Le dimanche 19 novembre, un rang entier de l’église méthodiste de la Trinité était occupé par M. Henry et Mme Edith Horton, M. Bobby Fred Hamilton, M. Nathaniel et Mme Francesca Richardson ainsi que Mlle Augusta Richardson, leur fille, âgée de cinq semaines et quatre jours. Pendant toute la durée du service dominical, ponctué d’hymnes chantés par la nombreuse assemblée avec autant de ferveur que de bruit, la jeune Mlle Richardson dormit comme un petit ange.

À la fin du service, une heure et quarante minutes plus tard, le révérend Sanders invita les fidèles à souhaiter à cette nouvelle famille la bienvenue au sein de leur congrégation. Parmi ceux qui s’en firent un devoir ou un plaisir figuraient la famille Duke au complet ainsi qu’un gentleman distingué à la chevelure argentée du nom de Jules Carr, associé de Blackwell. Nate dit par la suite à Chess qu’il sentait leurs regards plantés dans son dos comme autant de poignards.

Après la cérémonie du baptême, le révérend Sanders escorta la petite Augusta, entourée d’une cour de grandes personnes, jusqu’au porche du temple où sa digne épouse s’avisa de faire des risettes à la jeune chrétienne. Celle-ci, qui avait jusqu’alors observé une sagesse exemplaire, manifesta bruyamment son mécontentement. L’incident menaçait de tourner à la catastrophe quand Edith Horton sauva la situation en entraînant Mme Sanders vers l’autel afin de la complimenter sur les fleurs qui le décoraient.

Le calme rétabli, Chess répondit par des sourires et des remerciements polis aux félicitations qui pleuvaient de toutes parts pendant que Nate et Bobby Fred subissaient la même épreuve avec un égal stoïcisme. Il faisait un superbe temps d’automne, frais et ensoleillé, qui rendait presque supportable l’odeur omniprésente du tabac. Chess nageait dans le bonheur. Nathan et elle prenaient leur place au milieu de ces gens accueillants et sympathiques. Elle aurait désormais tout ce qu’elle avait toujours souhaité. Mieux encore, elle pourrait donner à Augusta l’existence la plus heureuse et la mieux remplie dont une petite fille puisse rêver. Celle qu’elle-même n’avait jamais pu mener.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.