Pour rien au monde by Ken Follett

Pour rien au monde by Ken Follett

Auteur:Ken Follett
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier/Thriller, Littérature
Éditeur: Robert laffont
Publié: 2021-11-09T23:00:00+00:00


21.

Tamara craignait qu’ils n’aient perdu Abdul.

Cela faisait maintenant huit jours qu’il avait appelé pour signaler que le bus s’apprêtait à franchir la frontière de la Libye. Peut-être avait-il été arrêté par les Libyens, bien que dans ces régions livrées à l’anarchie, cela parût peu probable. Il avait aussi pu, chose plus vraisemblable, être enlevé ou assassiné par une tribu indépendante de tout gouvernement. S’il était encore en vie, ils recevraient peut-être bientôt une demande de rançon.

Mais peut-être Abdul avait-il disparu à jamais.

Tab proposa une réunion pour discuter des mesures à prendre. Ces rencontres avaient lieu alternativement à l’ambassade des États-Unis et à l’ambassade de France. Celle-ci aurait lieu à l’ambassade de France et se déroulerait en français, raison pour laquelle Dexter n’y assistait pas.

Elle était présidée par le patron de Tab, Marcel Lavenu, un homme de grande taille à la tête ronde et chauve qui s’élevait au-dessus de ses épaules tel un dôme d’église. « J’ai rencontré l’ambassadeur de Chine hier soir, annonça-t-il sur un ton détaché pendant que tous prenaient place. L’affaire de la Corée du Nord le rend fou de rage. Pourtant les Chinois n’ont aucun scrupule à armer des rebelles en Afrique du Nord. Imaginez la réaction si la base nucléaire de Sangnam-ni avait été prise par des insurgés armés de clairons. »

Devant l’incompréhension manifeste de Tamara, Tab lui expliqua : « Le clairon est le surnom donné au FAMAS, le fusil d’assaut bullpup fabriqué en France par la Manufacture d’armes de Saint-Étienne. »

Tout en parlant, Tab étalait une grande carte sur la table. Il portait une chemise blanche dont il avait retroussé les manches, dévoilant la peau brune de ses avant-bras recouverts d’un léger duvet. Penché sur la carte, un crayon à la main, une mèche tombant sur ses yeux, il était irrésistible. Tamara l’aurait volontiers entraîné dans son lit sur-le-champ.

Il était inconscient de l’effet qu’il produisait. Un jour, elle l’avait accusé en riant de choisir délibérément ses tenues dans le but de faire battre le cœur des femmes. Il lui avait souri, mais à son air vague, elle s’était rendu compte qu’il ne comprenait pas du tout ce qu’elle voulait dire. Ce qui le rendait encore plus séduisant.

« Voici Faya, commença-t-il en désignant un lieu sur la carte de la pointe de son crayon. À mille kilomètres d’ici par la route. C’est de là qu’Abdul nous a appelés il y a huit jours pour nous donner une masse d’informations très précieuses. Je suppose que, depuis, il n’a plus eu de réseau. »

M. Lavenu était un homme intelligent, bien qu’un peu prétentieux. « Et le signal radio provenant de la cargaison ? demanda-t-il. Ne pouvons-nous pas le capter ?

— Pas d’ici, répondit Tab. Il n’a que cent cinquante kilomètres de portée.

— Ah oui. Continuez.

— L’armée préfère ne pas intervenir pour le moment contre les terroristes qu’Abdul a identifiés de crainte d’en alerter d’autres, peut-être plus importants, qui se trouveraient plus loin sur la route. Mais ce n’est que partie remise.

— Et dans quel état d’esprit était monsieur Abdul il y a huit jours ? demanda encore Lavenu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.