Poupée de chiffon (French Edition) by Cetro

Poupée de chiffon (French Edition) by Cetro

Auteur:Cetro [Cetro]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2019-10-20T22:00:00+00:00


26

En face de moi, se dresse cette grange dont la masse m’angoisse, sans que je sache pourquoi.

Dans sa colère, Abel n’a pas pensé à en refermer la porte.

La brise légère la fait grincer sur ses gonds usagés et battre contre le chambranle.

L’envie d’y entrer pour découvrir enfin ce qui s’y cache est contrebalancée par la trouille viscérale que m’inspire ce lieu. Et si Abel m’y trouvait en train de fouiner, je rejoindrais sans doute cet inconnu pour nourrir les chiens de Tank.

Appuyée contre le mur, se trouve l’arme du crime, encore luisante de sang et de matières organiques.

La nausée me reprend, moins forte cependant.

Peut-être m’habituerai-je à ce genre d’horreur. Et ce jour-là, je ne mériterai pas mieux que ce qui m’est infligé.

Je pourrais m’enfuir, courir jusqu’à l’apoplexie, emprunter ce chemin de plusieurs kilomètres qui doit bien aboutir sur une route où jamais personne ne passe. En dehors des pédophiles attirés par Abel, et de cet homme aussi, qui a trouvé ici une mort expéditive, si violente, si injuste. Il était le premier que je voyais en dehors des salauds qui m’ont souillée.

Oui, je pourrais courir. Mais Tank lancerait sa meute à mes trousses, il n’a de cesse de vanter les mérites de ses clébards dans la chasse à l’homme. Ils me mettraient en pièces avant que le mot liberté ait pu prendre un sens.

À l’autre bout de la terrasse, contre une poutre porteuse de l’avancée du toit, repose une échelle de bois qui attire mon attention, au moins autant que si elle était faite des plus précieux matériaux. Probablement sert-elle à Abel pour l’entretien des tuiles et des gouttières.

Et elle va me servir à moi.

Mue par une irrépressible pulsion que je ne cherche pas à combattre, je me dresse, toujours un peu instable, puis me dirige vers l’échelle.

Elle va m’aider à atteindre Tamara. Je ne peux lui rendre visite depuis l’intérieur, mais je dois aller la rassurer à travers la fenêtre.

Barreau après barreau, je m’élève avec difficulté, lestée du poids de cette terreur abyssale tapie au fond de mes entrailles.

Lorsque ma tête dépasse au-dessus de la toiture, mon regard se pose immédiatement sur Tamara, restée prostrée dans la même position.

Sa vision chasse un peu de ma peur, me rend de suite plus légère. Plus décidée à franchir les obstacles. Quelques barreaux encore, puis quelques pas prudents, et me voilà postée face à elle.

D’une phalange audacieuse, je cogne cette vitre qui restera, j’en ai peur, une barrière infranchissable.

Jamais je ne pourrai la serrer dans mes bras.

Elle sursaute, chose fragile, petit écureuil affolé.

Puis ses yeux lui affirment qu’il n’y a rien à craindre de plus qu’un peu de réconfort.

Je peux lire en elle ce traumatisme qui la hantera jusqu’à la fin, comme il me harcèlera moi-même.

Malgré tout, elle esquisse un sourire timide, invisible pour une personne habituée à connaître le bonheur et les visages qui l’expriment. Pas pour moi.

Chaque sentiment qui la traverse, je l’ai vécu, éprouvé tant de fois, peur, tristesse, colère, dégoût. Aussi, la moindre joie éprouvée, la plus petite



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.