Pointe blanche by Horowitz Anthony

Pointe blanche by Horowitz Anthony

Auteur:Horowitz, Anthony [Horowitz, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Aventure, Policier, Espion, Services secrets, Pensionnat
ISBN: 9782013222372
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 2012-02-14T16:55:17+00:00


« Un garçon désagréable... quelques jours... plus rapide que d'habitude... le projet Gemini... fermeture définitive... »

Si la porte n'avait pas été si épaisse, Alex aurait pu en entendre davantage. À peine sorti, il avait plaqué l'oreille contre le trou de la serrure, espérant surprendre quelques informations utiles. Dès qu'ils furent seuls, le Dr Grief et Mme Stellenbosh engagèrent une conversation animée, mais Alex entendit peu de chose et en comprit moins encore.

Une main s'abattit sur son épaule et le fit pivoter sans ménagements. Ce qui le vexa horriblement. Un soi-disant espion surpris en train d'écouter aux portes ! Mais ce n'était pas un des gardes. Alex se trouva nez à nez avec un garçon au visage rond, avec de longs cheveux noirs, des yeux sombres et un teint pâle. Il portait un vieux T-shirt à l'effigie de La Guerre des étoiles, un jean déchiré et une casquette de base-ball. Il avait dû récemment se trouver mêlé à une bagarre et n'en était pas sorti indemne : il avait un œil au beurre noir et une coupure à la lèvre.

« Ils te tireront dessus s'ils te surprennent à les espionner », dit le garçon en lui jetant un regard hostile. Visiblement, il se méfiait de tout le monde. « Je m'appelle James Sprintz. On m'a dit de te faire visiter les lieux.

— Alex Friend.

— Pourquoi t'a-t-on envoyé dans ce trou ? demanda James en le guidant dans le couloir.

— Je me suis fais renvoyer d'Eton.

— Et moi d'un collège de Düsseldorf. Je pensais que c'était une aubaine, jusqu'à ce que mon père décide de m'expédier ici.

— Que fait ton père ?

— Il est banquier. Il s'occupe des marchés monétaires. Il adore l'argent et en a énormément. »

La voix de James était neutre, impassible.

« Dieter Sprintz ? »

Alex connaissait ce nom. Il avait fait le titre de tous les journaux anglais quelques années plus tôt. L'Homme-aux-cent-millions-de-dollars. Il les avait gagnés en vingt-quatre heures. Au même moment, la livre sterling s'était effondrée et le gouvernement britannique avait failli tomber.

« Oui, Dieter Sprintz, confirma James. Ne me demande pas de te montrer une photo de lui, car je n'en ai pas. Viens, c'est par ici. »

Ils étaient arrivés dans le grand hall, avec la cheminée aux dragons. James lui montra la salle à manger : une longue pièce très haute de plafond, avec six tables et un passe-plat donnant sur les cuisines. Puis les deux salons, la salle de jeux et la bibliothèque. Le pensionnat ressemblait à un hôtel de luxe dans une station de sports d'hiver, et pas seulement à cause de son site. Il régnait une sorte de pesanteur, l'impression d'être coupé du monde. Il faisait chaud, tout était silencieux. Malgré la grandeur des pièces, Alex ne pouvait réprimer une sensation de claustrophobie. Si Pointe Blanche avait réellement été un hôtel, il n'aurait guère eu de succès auprès de la clientèle. Grief avait dit que six pensionnaires y résidaient. Or, le manoir pouvait en accueillir soixante. Le vide était impressionnant.

Il n'y avait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.