Piranha Tempête en mer de Chine by Michael Dimercurio

Piranha Tempête en mer de Chine by Michael Dimercurio

Auteur:Michael Dimercurio [Dimercurio, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Espionnage
Éditeur: L'Archipel
Publié: 1999-03-31T22:00:00+00:00


20

USS John Glenn, DDG-85

Le capitaine de vaisseau Eddie Maddox, aveuglé par la première explosion, laissa tomber ses jumelles au sol et se jeta à terre, derrière la console de l’homme de barre.

En même temps, l’onde de choc frappa les vitres inclinées de la passerelle, réduisant vingt panneaux de verre blindé à l’état de projectiles coupants, plus dangereux que des éclats de grenades à main. Une volée de particules de verre s’enfonça dans son bras gauche, déchirant la chair. Une seconde plus tôt, il était en train de lever ses jumelles vers le porte-avions de tête, le James Webb, sentant que quelque chose n’allait pas.

Au moment où Maddox se tortillait au sol pour se tasser derrière le pupitre, une seconde explosion retentit dans l’azimut du Webb et son bâtiment, une frégate Aegis de classe John Paul Jones, le USS John Glenn, vibra violemment sous l’onde de choc. L’homme de barre, un jeune officier marinier, reçut des centaines d’éclats dans le torse et dans la tête. Déjà mort, il se tenait encore debout et commença à s’effondrer sur lui-même dans un flot de sang, une vingtaine de morceaux de verre plantés dans le cerveau. Deux autres explosions retentirent dans le nord-ouest, la direction du McKee, puis sur tribord, là où se trouvait le Roosevelt. L’éclairage de la passerelle vacilla puis s’éteignit.

Les genoux de Ray Hargraves, l’homme de barre, se dérobèrent brutalement et il s’effondra. Il avait gardé la main gauche crispée sur la manette des gaz, que sa chute amena à la position « Stop ».

Quatre explosions secouèrent à nouveau le navire, dont deux si rapprochées qu’on aurait pu les confondre en une seule. La tête de Maddox heurta violemment le sol d’acier recouvert de vinyle. Les ondes de choc secouèrent à nouveau le John Glenn et Maddox percuta le sol à nouveau, tétanisé de peur et de douleur. Le corps de l’homme de barre s’écrasa sur lui au moment où une nouvelle volée d’éclats de verre inondait la passerelle et ricochait dans tous les sens. À demi protégé par le cadavre, Maddox ne bougeait plus, l’épaule et le bras gauche en sang. Deux nouvelles explosions ébranlèrent le bâtiment, plus proches, sur l’avant.

Tandis que le John Glenn ralentissait, Maddox sombra dans un état second, à mi-chemin entre conscience et coma. Des images du passé traversèrent son esprit à toute allure, insaisissables. Le visage de son père, vingt ans plus tôt. Son propre visage dans la glace, alors qu’il se rasait ce matin. Il comprit soudain la similitude de leurs traits. Le cercueil de Maman, entièrement recouvert de fleurs, la bouteille de bourbon, plus tard, ce même soir. Le jour du diplôme, à Annapolis, les casquettes lancées en l’air filant comme au ralenti vers le ciel avant de redescendre tout aussi lentement. Le baiser de sa femme Amanda, devant l’autel, le premier cri du bébé, une petite fille alors qu’il attendait un garçon, l’incrédulité qui s’était peinte sur son visage avant de réaliser le bonheur d’être père. Sa fille, Dolorès, pédalant seule sur son vélo pour la première fois avant de s’affaler sur le trottoir trois mètres plus loin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.