Piege de cendres sur Fukushima by Pendleton Don

Piege de cendres sur Fukushima by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le premier des maîtres s'appelait Nakamura Goro.

Son visage était sévère et ses cheveux complètement blancs, mais son regard était celui d'un homme supérieurement intelligent. Kira se souvint avoir lu que, des décennies auparavant, il avait été à l'origine de la création d'Aum Shinrikyo et jusqu'au début des années 2000, il avait été l'un des affidés les plus fidèles du grand gourou Shoko Asahara. Sans que jamais cela ait pu être prouvé, on dit que Nakamura était l'un des trois cerveaux qui avaient dirigé, en 1995, les attentats au gaz sarin perpétrés dans le métro de Tokyo [xliv]. Par la suite, il décida la création de la secte Saigo afin de réaliser l'Armageddon qu'Aum Shinrikyo se refusait à mettre en œuvre. Lorsque Shoko Asahara fut condamné à mort et que la secte avait adopté le nom d'Alep.

C'était lui le grand maître, plus haut responsable de la secte Saigo et son véritable chef, mais d'autres ambitionnaient de prendre sa place.

C'était particulièrement le cas de Murakami Mitsukane, présent également dans les fichiers consultés par Kira. Officiellement le bras droit du grand maître, il détenait le titre de Responsable des actions de masse et celui de Défenseur des valeurs de Susanoo, le dieu des tempêtes au sein de la direction de Saigo. Il avait rencontré Nakamura Goro au sein de la secte Aum Shinrikyo au début des années 1990. Kira l'identifia facilement : son œil droit portait un bandeau, stigmate d'une altercation avec des parents de membres de la secte Aum qui s'étaient suicidés après une séance au cours de laquelle ils avaient été contraints au retour dans le monde normal. De cette époque, Murakami avait gardé une soif de pouvoir quasi inextinguible. Lorsque les dirigeants d'Aum Shinrikyo avaient été traduits devant les tribunaux et que la plupart avait été condamnés à la peine capitale, il avait rejoint la scission et était devenu l'un des maîtres de Saigo. C'était lui, l'architecte principal des attentats survenus à l'hôpital de Kyoto et sur le vol Londres-Osaka.

Deux autres maîtres, des frères, avaient des velléités de prise de pouvoir. Plus jeunes mais tout aussi extrémistes que Murakami Mitsukane, ils maîtrisaient parfaitement les réseaux sociaux et les nouvelles technologies. Leur nom courait sur le réseau comme des hackers de tout premier ordre, et Kira en avait déjà entendu parler à plusieurs reprises. C'étaient donc grâce à eux que des nouveaux adeptes rejoignaient Saigo et c'étaient encore grâce à eux que les experts scientifiques de la secte étaient parvenus à mettre au point le virus cyberbiologique qui avait fait ses preuves à Kyoto et au-dessus de la mer du Japon. Ils s'appelaient Tanaka Koremasa et Tanaka Mamoru. Leur connaissance de l'univers du virtuel ne les empêchait pas d'être les dépositaires dogmatiques de l'idéologie nihiliste de Saigo : Koremasa était le chef de la sécurité de la secte, son titre était Leader de la garde des divinations; Mamoru, lui, dirigeait le secteur recherche et développement de la secte : on l'appelait Grand ordonnateur des puissances scientistes.

Restaient trois autres maîtres, plus en



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.