Piège dans l'espace by Jimmy Guieu

Piège dans l'espace by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1959-10-14T16:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Le colonel Kelvin, commandant en chef de la police spatiale du secteur de Canopus, s’arrêta devant le bureau du gouverneur et salua en claquant des talons. À son entrée, le gouverneur George Allyson s’était levé avec une certaine nervosité. Son masque crispé trahissait une angoisse douloureuse qu’il ne cherchait pas à dissimuler.

— Vos services ont-ils pu déterminer l’origine du message ? s’informa-t-il après avoir invité le visiteur à prendre un siège.

— Hélas, non, monsieur le gouverneur. L’observatoire astronomique de Ivatgar et nos divers postes de détection l’ont enregistré une première fois ce matin, à dix heures quinze, puis à onze heures et, ensuite, toutes les demi-heures sans qu’il ait été possible d’en déceler la source émettrice. Si ce mystérieux criminel qui se fait appeler Slade émet depuis un astronef, nous devons en conclure que son appareil est invisible, comme l’était celui des assaillants du Bourlingueur. S’il émet, par contre, depuis une station planétaire, cette planète nous est inconnue et les signaux émis échappent au repérage des observatoires radio-astronomiques.

— Trois jours, exhala le gouverneur, accablé. Nous disposons de trois jours pour découvrir l’origine de ces messages et tenter alors une expédition pour délivrer les deux cents personnes captives… parmi lesquelles figure ma fille ! Dans le cas contraire, il nous faudra payer les rançons exigées par cet abject individu sans même avoir la garantie qu’il libérera ses prisonniers.

— Nous avons d’ores et déjà pris contact avec toutes les familles des victimes, monsieur le gouverneur. La plupart se sont déclarées prêtes à payer spontanément la rançon, mais nous les avons prévenues que nous tenterions préalablement l’impossible pour délivrer les disparus.

— Aucun résultat des services anthropométriques ?

— Aucun, monsieur le gouverneur. Les coordinateurs analytiques ont comparé la voix de ce Slade – une voix électroniquement déformée, évidemment – à celle de tous les criminels, maîtres chanteurs et autres malfaiteurs de l’Empire, mais en pure perte. Le rapport des spécialistes de Washington nous est parvenu vers quatorze heures. Il est donc peu probable que Slade ait jamais été fiché.

« Nos commandos de détection patrouillent depuis onze heures à travers le système. Les mêmes recherches se déroulent conjointement à travers notre système d’origine, ainsi que dans ceux de Véga, d’Arcturus et d’Aldébaran où le message de Slade a également été capté. Là aussi, nous ne sommes pas plus avancés. Aucun appareil inconnu n’a été détecté. »

— Il y a donc peu d’espoir d’aboutir à l’arrestation de ce criminel avant l’échéance qu’il nous a fixée ! gronda George Allyson.

— Décidément, soupira le colonel Kelvin, je ne vois vraiment pas quel bénéfice ces créatures monstrueuses dont il a fait ses complices pourront retirer de ce kidnapping ! Car, enfin, nos platino-crédits n’ont sûrement pas cours sur leur satanée planète ! Même si ces pieuvres montées sur pattes s’intéressent uniquement au platine proprement dit, la quantité de ce métal représentée par cette fabuleuse rançon n’est pas très considérable en soi et ne pourrait guère se prêter à un usage industriel.

— Oui, le mobile de leur complicité demeure obscur, sinon paradoxal à notre entendement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.