Pièces détachées by Christopher Stork

Pièces détachées by Christopher Stork

Auteur:Christopher Stork [Stork, Christopher]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2-265-02478-3
Éditeur: FNA 1274
Publié: 2015-02-19T17:46:43+00:00


CHAPITRE VIII

Louis Miller se redressa sur un coude et, dans les premiers rayons du soleil qui pointaient à la verrière, regarda le visage de Nelly, endormie à côté de lui. Puis il se pencha un peu plus et fronça les sourcils. Il avait quelque chose d’étrange, ce visage. Le sommeil ne le marquait pas. Il restait lisse, inaltéré, presque figé.

« Elle a peut-être subi une opération de la face, pensa Louis ; après un accident de voiture ou quelque chose comme ça. Après tout, elle est bien placée, dans la boîte où elle travaille, pour recevoir les soins des meilleurs spécialistes… »

Comme si elle avait senti le poids de son regard, la jeune femme ouvrit soudain les yeux et lui sourit.

— Déjà réveillé ? demanda-t-elle ; et comment va cette gueule de bois ?

— Pas trace ! assura Louis ; c’est même incroyable après tout ce que tu m’as fait boire !

— Ce que je t’ai fait boire ! protesta Nelly ; je n’ai pas eu à te forcer, que je sache ! Ni pour cela, ni pour le reste, ajouta-t-elle avec un sourire moqueur ; quelle fougue, beau gosse, quel brio !

Louis eut une grimace irritée.

— Ne m’appelle pas « beau gosse », je te l’ai déjà demandé, dit-il d’un ton réprobateur ; et puis… ne parle pas de… ces choses comme si c’était un match de boxe, tu me gênes !

— Comment diable faut-il que j’en parle ? s’exclama Nelly en riant ; avec des larmes dans les yeux et la voix d’un pasteur qui lit des versets de la Bible ? Moi, quand je trouve que quelque chose est bon, je le dis ! Et faire l’amour avec toi a été bon, très bon et même plus que ça… pour moi du moins ! Et pour toi, mon chéri ? ajouta-t-elle en se blottissant contre le jeune homme.

— Oui, oui, répondit ce dernier avec un certain agacement ; mais je te dis que je n’aime pas en parler.

— Eh bien, n’en parlons plus, dit Nelly en s’écartant d’un mouvement brusque ; si je comprends bien, tes moments de tendresse ne se situent pas à l’aube. Ou peut-être as-tu tout simplement besoin d’une grande tasse de café. Je vais en préparer tout de suite.

Louis la regarda se lever, enfiler une robe de chambre et disparaître derrière un rideau qui devait masquer la cuisine car il entendit presque aussitôt un bruit de casserole.

— Si tu veux prendre une douche, c’est à gauche, derrière l’escalier qui mène à la loggia, cria Nelly.

Le jeune homme sortit du lit, ramassa ses vêtements épars sur le sol et se précipita vers la salle de bains. La pièce était plutôt exiguë et Louis chercha vainement où accrocher les nippes qu’il tenait à la main lorsqu’il avisa un placard minuscule. Après un instant d’hésitation, il l’ouvrit et aperçut plusieurs robes et plusieurs tailleurs pendus côte à côte. Mais il restait quelques cintres de libres. Le jeune homme tendit le bras vers l’un d’eux, accrocha une robe au passage et la fit tomber.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.