Philharmonia by Nicolas Lethuillier

Philharmonia by Nicolas Lethuillier

Auteur:Nicolas Lethuillier [Lethuillier, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-08-09T22:00:00+00:00


32

L’ascenseur brille et nous donne l’illusion qu’il nous conduit vers des cieux étincelants, alors qu’il s’enfonce au contraire dans les entrailles de la Terre. Trois niveaux souterrains nous ont été proposés ; Shen a choisi le dernier. J’ignore si elle sait où elle va. Qu’est-ce qui peut motiver qu’on se jette ainsi dans la gueule du loup ? Si Flynn-Laroc cherche à réunir les instruments, quel meilleur cadeau peut-on lui faire que de lui amener les deux qui lui manquent, dans son repaire, dans son laboratoire ? La logique m’échappe.

Cependant, je dois reconnaître la détermination des musiciennes. Toutes deux semblent fermement décidées à atteindre leur but, quel qu’il soit, et c’est un commando que j’ai l’impression de chaperonner. Deux Incarnations et l’homme qui les a réunies, pour en libérer deux autres.

La porte s’ouvre, et nous gagnons un long couloir. Les murs, le sol, le plafond, tout étincelle, comme dans une galerie de miroirs. L’absence de lumière naturelle est palliée par de grands halos muraux, qui se reflètent dans tout l’étage.

— Il n’est pas trop tard pour remonter, dis-je à Shen dans l’espoir qu’elle abandonne cette idée folle.

Une légère déception parcourt son regard.

— Gael, dit-elle en prenant Hurtuk à partie, est-ce que vous avez vu ce qu’ils lui ont fait ?

D’un geste doux, elle écarte une mèche de cheveux de la jeune fille, pour me montrer les plaies sur ses tempes.

— Briggs était un barbare vicieux, mais il n’aurait rien pu faire sans une équipe de scientifiques et de militaires aussi malades que lui. Vous ne comprenez pas ce qui se passe entre ces murs ? J’y ai été torturée. On m’a abattue, après m’avoir fait subir des expériences terrifiantes. Est-ce le sort que vous souhaitez aux deux Incarnations qui sont détenues ici ? Osez me dire que vous vous en fichez. Remontez à la surface et partez très loin. S’il vous plait.

Hurtuk ne comprend pas ce qui se passe, mais se rapproche instinctivement d’elle.

— Alors vous ne faites pas vraiment ça pour retrouver le cornet et le djembé, n’est-ce pas ? Vous faites ça pour sauver deux victimes innocentes.

Elle se fige un moment, ravie que j’aie enfin compris. Nous échangeons un hochement de tête lourd de sens, puis entamons la traversée du long couloir surplombé par une plaque dorée : « Étage Davydov ».

*

Desmond Briggs atteignit l’étage Davydov pour la quarante-deuxième fois. Le quarante-deuxième jour à arpenter ces allées et ces pièces, toujours plus enthousiaste, toujours plus enjoué. Ce qu’il y découvrait le réjouissait. Ce cornet d’Armstrong, comme ils l’appelaient ici, était une merveille. Capable des plus grandes prouesses, comme des sons les plus doux, les notes les plus justes, les harmonies les plus… harmonieuses. Les mots manquaient au jeune homme pour décrire les émotions qui lui traversaient la tête.

— Salut, Daisy ! lui lança un homme en blouse blanche qu’il n’appréciait guère. T’as entendu les nouvelles ?

— Je viens juste d’arriver.

— Il a carrément bougé !

Desmond savait ce que ça signifiait. Il courut vers la première porte de l’étage et la traversa violemment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.