Peter Dinsdale by Tueurs en séries - GB

Peter Dinsdale by Tueurs en séries - GB

Auteur:Tueurs en séries - GB [GB, Tueurs en séries -]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le policier en charge de l’enquête sur l’incendie criminel, le Detective Superintendant Ronald Sagar, décida alors d’interroger plusieurs jeunes homosexuels locaux qui avaient fréquenté les mêmes toilettes publiques que le conducteur de la Rover 2000.

En juin 1980, Peter Dinsdale/Bruce Lee fut arrêté après avoir été surpris avec un homme dans les toilettes publiques. Il fut brièvement interrogé par la police. Il admit avoir eu des « contacts sexuels » avec Charlie Hastie et expliqua que Charlie lui avait réclamé de l’argent.

Cette information fournissait un lien entre le fils aîné des Hastie et les adolescents des toilettes publiques. Sur une intuition, Ron Sagar fit amener plusieurs suspects possibles pour les interroger le même jour, et décida de jouer son va-tout : il allait les accuser chacun à leur tour, dans l’espoir que le véritable tueur avouerait.

Peter Dinsdale fut donc de nouveau interrogé au sujet de sa relation avec Charlie Hastie. Sagar dit rapidement à Peter qu’il pensait que c’était lui qui avait allumé le feu. Sagar fut complétement stupéfait par la réponse de Dinsdale, qui admit qu’il avait effectivement incendié la maison des Hastie. « Je n’avais pas l’intention de les tuer », expliqua-t-il. « Un soir, j’ai juste pensé que j’allais aller à la maison de Charlie et allumer un feu, et lui foutre les jetons ».

Peter Dinsdale expliqua au detective Sagar qu’il avait attendu que tout soit calme, dehors, debout dans l’obscurité. Il raconta en détail la manière dont il avait allumé le feu et cela convainquit Sagar qu’il disait la vérité. Il avait trouvé le meurtrier des frères Hastie.

Le Detective Sagar emmena le jeune homme sous-alimenté dans un snack pour lui payer un repas et lui offrit autant de tasses de thé qu’il voulut. L’attention qu’il porta à Peter et sa manière douce de l’interroger fonctionna parfaitement. Peter le remercia pour sa gentillesse et admit qu’il avait craint que la police ne le maltraite… Sagar prit son temps pour le questionner afin d’obtenir des aveux très complets, et cessa plusieurs fois les interrogatoires pour laisser le jeune homme, qu’il sentait fragile, se reposer dans sa cellule.

Lorsque la nouvelle que la police de Hull avait arrêté un certain « Bruce Lee » pour les meurtres des frères Hastie fit les gros titres des journaux, Ros Fenton ne reconnut pas ce nom. Mais elle s’était intéressée à cette affaire puisqu’un an plus tôt, en juin 1979, sa maison avait elle-aussi brûlé dans un incendie qu’elle pensait criminel. A l’époque, elle avait vu « Daft Peter » roder devant chez elle avant que le feu ne se déclare. Lorsqu’elle vit la photo de « Bruce Lee » dans la presse locale, elle réalisa que l’incendiaire et Peter Dinsdale étaient la même personne.

Elle appela la police pour leur faire part de ses soupçons et, confronté à ces accusations, Peter Dinsdale avoua à Ron Sagar qu’il était bien l’auteur de ce feu. « Je l’ai fait, c’est tout. Je ne l’aimais pas et, voilà, je l’ai fait ».

Le detective Sagar, décontenancé par ce nouvel aveu, voulut en savoir plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.