Pern 14 - tous les weyrs de pern by Anne Mccaffrey

Pern 14 - tous les weyrs de pern by Anne Mccaffrey

Auteur:Anne Mccaffrey [Mccaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2012-02-07T03:53:44+00:00


Jaxom se sentait vraiment mieux quand lui et Sharra quittèrent à regret la piste de danse. Mais le devoir les appelait. La prochaine Chute commencerait au-dessus des eaux, mais se déplacerait lentement jusqu’à la frontière sud du Fort de Ruatha. Jaxom ne manquait jamais une Chute, quelles que fussent ses activités avec Siav, et se joignait toujours aux escadrilles de T’gellan. Ce n’était pas seulement un point d’honneur ; lui et Ruth se sentaient stimulés par le danger implicite des Chutes et se plaisaient à faire partie d’un Weyr de combat.

— Regarde, Jaxom ! dit Sharra tandis qu’ils se préparaient à quitter le Fort.

Elle lui montra le ciel, les ventres des dragons à peine visibles à la lueur des myriades de lumières qui s’étaient allumées sur tous les murs, fortins et bateaux.

— Je parie que c’est tout le Weyr de Fort qui rentre à la maison !

Jaxom essayait d’ajuster son harnais de vol de façon à ne pas endommager la belle robe de Sharra, et il ne leur lança qu’un regard distrait.

— Ne t’inquiète pas pour mes jupes, Jax, pas après toute la poussière qu’elles ont ramassée sur la piste de danse.

Jaxom toussota, et sentit Sharra lui ébouriffer les cheveux. Alors, il sourit. Il craignait qu’elle ne se fût trop fatiguée à danser, mais si elle était d’humeur si enjouée, c’est qu’elle n’était pas épuisée. Ils allaient rentrer de bonne heure.

Ruth ?

Je veux bien remonter le temps pour une bonne raison, mais cela n’en est pas une.

Oh, vraiment ?

Jaxom monta avec un grand sourire. Sharra lui sourit aussi, nouant ses deux bras autour de sa taille et passant les mains sous sa tunique de vol.

Vous avez tout le temps devant vous, dit Ruth, décollant légèrement.

— Comme c’est beau ! cria Sharra à l’oreille de Jaxom. Demande à Ruth de planer un peu. Je ne reverrai jamais Tillek si magnifique.

Ruth, toujours obligeant, décrivit lentement un large cercle, baissant la tête pour admirer la vue, lui aussi. Le dragon roulait des yeux bleus d’admiration, chacune de leurs facettes reflétant une lumière du port. Le Fort, les fortins et tous les bateaux au mouillage étaient illuminés. Il ne devait pas rester un seul panier de brandons à l’intérieur.

Ruth poussa un soupir de contentement que Jaxom sentit dans les muscles de ses cuisses, puis il remplaça ce spectacle féerique par la vision des falaises austères de Ruatha, disant à Ruth de les y ramener.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.