Pern - 10 - le chant du dragon by Anne Mccaffrey

Pern - 10 - le chant du dragon by Anne Mccaffrey

Auteur:Anne Mccaffrey [Mccaffrey, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782266054539
Publié: 1993-09-02T22:00:00+00:00


CHAPITRE HUIT

Tourne et tourbillonne

Ou crache le sang et les flammes.

Vole dans l'Interstice,

Bleu et vert.

Grimpe ou plonge,

Brun ou bronze.

Que volent les chevaliers-dragons

Quand les Fils sont dans le ciel.

Le cours des événements voulut qu'Alemi emmenât Elgion aux roches du Dragon à la recherche des insaisissables lézards-de-feu. Un jour de grand vent, peu de temps après la visite de N'ton, le jeune marin se brisa la jambe quand la mer démontée le projeta sur la cabine du pilote de son navire. Ils arrivaient au port et la marée haute avait rendu les eaux plus agitées qu'ils ne s'y attendaient. Yanus grommela un bon moment en disant qu'Alemi était un marin trop expérimenté pour se blesser, mais ses grognements diminuèrent lorsque Mavi fit remarquer que c'était là une occasion de voir si le second d'Alemi serait capable d'assurer le commandement du navire qu'on achevait dans la caverne de construction.

Alemi essaya de prendre sa fracture du bon côté, mais après quatre jours au lit, une fois que l'enflure eut diminué, il s'ennuya ferme et ne tint plus en place. Il harcela Mavi avec une telle constance qu'elle lui donna une béquille une bonne semaine avant la date qu'elle s'était fixée, en lui laissant entendre que s'il se rompait le cou, il ne pourrait s'en prendre qu'à lui.

Alemi avait plus de bon sens que cela, et il négocia les escaliers intérieurs, étroits et sombres, lentement et avec prudence ; il s'en tint aux escaliers extérieurs et aux pièces principales du fort de Mer aussi souvent que possible.

Bien qu'il eût ainsi acquis une certaine mobilité, il n'avait pas grand-chose à faire quand la flotte de pêche était sortie, aussi fut-il attiré par le bruit des enfants qui apprenaient une nouvelle chanson. Il capta le regard d'Elgion qui lui fit courtoisement signe d'entrer dans la petite salle. Si les enfants furent ébahis d'entendre un baryton chanter soudain leur leçon, ils avaient trop de respect pour le harpiste pour risquer davantage qu'un coup d'oeil furtif vers la nouvelle voix, et la classe continua.

Alemi découvrit avec satisfaction qu'il apprenait aussi vite les paroles et la mélodie que les plus jeunes, et il prit si grand plaisir à cette séance qu'il fut presque désolé qu'Elgion mette fin à la leçon.

— Comment va ta jambe, Alemi ? demanda le harpiste quand la salle fut vidée.

— J'aurai désormais des douleurs à chaque changement de temps, c'est sûr. Je vais être un véritable baromètre.

— C'est la raison pour laquelle vous vous êtes fait ça ? dit Elgion avec un large sourire. J'avais entendu dire que vous vouliez être sûr que Tilsit aurait une chance d'obtenir un commandement.

Alemi eut un petit rire.

— Pas du tout. Je n'avais pas pris de vacances depuis la dernière tempête qui avait duré cinq jours. C'est une jolie ballade que vous leur apprenez.

— C'est une jolie voix que la vôtre. Pourquoi ne chantez-vous pas plus souvent ? Je commençais à croire que les vents du large emportaient la voix de tous les hommes d'environ douze cycles.

— Vous auriez dû entendre ma s.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.