Percy Jackson - 01 - Le voleur de foudre by Rick Riordan

Percy Jackson - 01 - Le voleur de foudre by Rick Riordan

Auteur:Rick Riordan [Riordan, Rick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Non lu, Fantastique, Jeunesse
ISBN: 9782226170514
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2005-06-27T22:00:00+00:00


12. Nous recevons l’aide

d’un caniche

Cette nuit-là fut assez abominable.

Nous avons campé dans les bois, à cent mètres de la route, dans une clairière marécageuse où, visiblement, les jeunes du coin venaient souvent faire la fête. Le sol était jonché de cannettes de soda écrasées et d’emballages de fast-food.

Nous avions emporté un peu de nourriture et des couvertures de chez Tatie Em, mais nous n’avons pas osé faire un feu pour sécher nos vêtements humides. Les Furies et Méduse avaient fourni assez d’animation pour la journée. Nous ne voulions pas attirer d’autres créatures.

Nous avons décidé de dormir à tour de rôle. Je me suis porté volontaire pour assurer la première garde.

Annabeth s’est roulée en boule sur les couvertures et s’est mise à ronfler dès que sa tête a touché le sol. Grover a grimpé sur la branche la plus basse d’un arbre en voletant avec ses chaussures magiques, il s’est adossé contre le tronc et a levé les yeux vers le ciel nocturne.

— Dors, lui ai-je dit. Je te réveillerai s’il y a un problème.

Il a hoché la tête, mais n’a pas fermé les yeux pour autant.

— Ça me rend triste, Percy.

— Quoi donc ? De t’être engagé dans cette quête stupide ?

— Non. C’est tout ça qui me rend triste. (Il a montré du doigt les détritus qui jonchaient le sol.) Et le ciel. On ne peut même pas voir les étoiles. Ils ont pollué le ciel. C’est une époque terrible pour un satyre.

— Ah ouais. Je suppose que tu es écologiste.

Il m’a fusillé du regard :

— Il n’y a que des humains pour ne pas l’être. Ton espèce encrasse le monde à une vitesse… oh, peu importe. Inutile de faire la leçon à un humain. Au train où vont les choses, je ne trouverai jamais Pan.

— Pan ? Comme Peter Pan ?

— Pan ! s’est-il écrié avec indignation. P.A.N. ! Le grand dieu Pan ! À ton avis, pourquoi je veux un permis de chercheur ?

Une brise mystérieuse a traversé la clairière, couvrant temporairement la puanteur des détritus et de la vase. Elle était chargée de parfums de baies et de fleurs sauvages, d’eau de pluie propre, de toutes ces choses qui avaient sans doute existé dans ces bois autrefois. J’ai soudain ressenti une vive nostalgie pour quelque chose que je n’avais jamais connu.

— Parle-moi de la recherche, ai-je dit.

Grover m’a regardé avec circonspection, comme pour s’assurer que je ne me moquais pas de lui.

— Le dieu des lieux sauvages a disparu il y a deux mille ans, m’a-t-il raconté. Un marin au large d’Éphèse a entendu une voix mystérieuse qui criait depuis le rivage : « Dis-leur que le grand dieu Pan est mort ! » Quand ils ont entendu la nouvelle, les humains l’ont crue. Depuis lors, ils pillent le royaume de Pan. Mais pour nous autres satyres, Pan était notre dieu et maître. Il nous protégeait, nous et les lieux sauvages de la terre. Nous refusons de croire à sa mort. Chaque génération, les satyres les plus courageux vouent leur vie à retrouver Pan.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.