[Peabody-15] La Nécropole des Singes by Peters Elizabeth

[Peabody-15] La Nécropole des Singes by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782253120308
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2002-04-07T22:00:00+00:00


Emerson se montra plus optimiste. Je lui racontai cette triste histoire plus tard, quand nous fumes seuls. Je savais que son cœur chevaleresque réagirait d’une manière compatissante à la situation de la jeune fille. Après avoir maudit Jamil avec une éloquence admirable, il se calma et déclara :

— Nous avons éliminé deux des complices du garçon. Combien peut-il en avoir encore ?

— Certains des hommes plus jeunes, peut-être. Il y en a quelques-uns qui ne verraient rien de mal à piller des tombes. Et il sait s’y prendre avec les femmes, semble-t-il.

Emerson fit la moue.

— Il a choisi une victime qui serait particulièrement sensible à la flatterie. Fi ! Quant aux hommes, les événements survenus hier ont sans doute mis un terme à l’influence qu’il aurait pu exercer sur eux. Pas un seul des Gournaouis n’oserait participer à une attaque meurtrière menée contre nous.

— C’est probablement vrai.

— Nous n’avons pas suffisamment réfléchi à un autre aspect de l’affaire. Jamil s’était installé très confortablement. Je ne le vois pas renoncer à sa tanière douillette, à moins de disposer d’une autre cachette.

— C’est également vrai, et cela ne nous avance guère.

— Je croyais que c’était vous qui insistiez toujours pour que nous voyions le bon côté des choses. Nous sapons ses soutiens, un par un, et ses échecs répétés pour nous nuire le conduiront tôt ou tard à commettre un faux pas.

— Par exemple, essayer à nouveau de nous assassiner ?

Emerson éclata de rire et m’enlaça.

— Exactement. C’est l’heure du thé. Descendons. Les enfants se joignent-ils à nous ?

— Si vous voulez parler de Nefret et de Ramsès, la réponse est non. J’ai suggéré qu’ils aimeraient peut-être prendre le thé seuls, pour changer.

— Pourquoi cela ? demanda Emerson avec surprise.

— Franchement, Emerson ! Vous entre tous ne devriez pas avoir à poser cette question.

— Oh !

— Jumana et Sennia seront avec nous. Ce devrait être une diversion suffisante pour vous.

Elles étaient sur la véranda, assises côte à côte, et semblaient très contentes d’elles.

— Regardez ce que Jumana m’a donné ! cria Sennia.

— À moins que le musée la prenne, la prévint Jumana.

— Oui, tu me l’as dit, mais je sais que Mr Quibell me permettra de la garder. C’est un homme très gentil.

C’était la petite stèle avec les deux chats que j’avais vue tandis que Bertie la copiait. Je l’admirai de nouveau, pendant qu’Emerson leur souriait avec sensiblerie. Sennia n’avait pas été une admiratrice enthousiaste de Jumana, peut-être parce qu’elle se rendait compte de l’admiration de celle-ci pour Ramsès. Jumana recherchait probablement l’amitié de Sennia. Un cadeau est une manière sûre d’obtenir les bonnes grâces d’un enfant.

Fatima apporta le thé. Emerson s’installa en fumant sa pipe et je commençai à parcourir le courrier. Il y avait une accumulation de plusieurs jours de lettres et de billets. Je les triai, mettant de côté ceux destinés à Nefret ou à Ramsès, et ouvrant les enveloppes adressées à Emerson avant de les lui tendre.

— Howard Carter, nom de… nom d’un chien ! s’exclama Emerson en lisant l’une des lettres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.