[Peabody-11] Les aventuriers de l'Oasis perdue by Peters Elizabeth

[Peabody-11] Les aventuriers de l'Oasis perdue by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782253101062
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2004-03-02T23:00:00+00:00


***

Il était un peu décevant d’observer, sur le côté droit du pylône, une silhouette masculine plus petite brandissant une croix ansée – le symbole de la vie – sous le nez d’un roi assis. Le personnage plus petit avait la mèche de cheveux sur le côté, tressée et garnie de rubans, qui indiquait la jeunesse, et son nez était considérablement plus gros que celui du roi.

Zekare semblait tout à fait ravi de l’effet de sa petite surprise. Lorsqu’il fit signe que l’audience était terminée, nous partîmes sans résister. Emerson n’arrêtait pas de marmonner :

— Nom d’un chien ! Nom d’un chien !

Une fois que nous nous fûmes engagés dans le couloir, je dis d’un air pensif :

— Je suis surprise que le nouveau roi ait laissé ce bas-relief. C’est certainement celui que Tarek avait promis de faire exécuter afin de nous honorer, et par conséquent l’image royale doit être la sienne.

Ramsès avait été quelque peu déconcerté par sa propre image – le nez était vraiment exagéré – mais il avait la réponse à ma question. Comme toujours.

— Le cartouche a été changé, Mère. C’était la méthode habituelle en Égypte, si vous vous rappelez, chaque fois qu’un monarque usurpait la représentation d’un prédécesseur. Le nom en lui-même conférait l’identité. Ce n’était même pas nécessaire de remodeler le visage.

— Hummm, oui, fit Emerson. Je commence à soupçonner ce que…

— N’en parlons pas maintenant, Père, l’interrompit Ramsès.

Il montra de la main Amenislo qui trottinait devant nous. Le regard d’Emerson étincela.

— Tout à fait, mon garçon, on ne doit pas nous entendre. À l’évidence, il a retourné sa veste. Contre son propre frère !

— Tous les membres de la haute société sont étroitement apparentés, dis-je. Je présume que le nouveau roi est cousin germain ou cousin au second degré, ou davantage, de Tarek. Il avait certainement quelque parenté avec la famille royale pour prétendre au trône.

Nous ne parlâmes plus jusqu’à ce que nous ayons regagné nos appartements.

— Ramsès, allez chercher Daoud et Selim, dit Emerson. Vous… (il tendit son index vers Amenislo qui s’inclinait et souriait)… sortez. Allez ! Laissez-nous seuls !

— Eh bien ! m’exclamai-je. Nous sommes dans de beaux draps !

— Débarrassez-vous d’eux également, grogna Emerson en montrant les serviteurs.

— Ils ne comprennent pas l’anglais, répondis-je. Contrairement à Amenislo. Je vais leur demander de servir le repas. Je suis sûre que Daoud a faim et, à vrai dire, je me sens le ventre un peu creux.

— Comment pouvez-vous penser à manger dans un moment pareil ? demanda vivement Emerson.

— Il faut bien se sustenter ! répliquai-je. Au moins, nous savons que les filles ne sont pas en danger.

Daoud prit place pour manger avec sa placidité habituelle, mais Selim était très agité.

— Ramsès dit qu’ils ont enlevé Nur Misur pour qu’elle soit une prêtresse de leur faux dieu ! s’exclama-t-il. Qu’allons-nous faire ?

— La Sitt Hakim va échafauder un plan, répondit Daoud.

— Oui, bien sûr, dis-je en toussant légèrement. Mais nous devons réfléchir très attentivement à la façon de procéder. Ces gens prennent



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.