[Peabody-06] Le secret d'Amon-Râ by Peters Elizabeth

[Peabody-06] Le secret d'Amon-Râ by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782253145394
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1991-01-02T23:00:00+00:00


Le portique du temple

J’étais sur le point d’acquiescer quand la natte devant l’une des boutiques se souleva. Une petite silhouette se faufila dessous. Elle n’était pas plus grosse qu’un bébé anglais âgé d’un an, mais lorsque je vis le bébé trottiner vers moi je compris à la dextérité de ses mouvements qu’il devait plutôt avoir deux ou trois ans. Et il était impossible de ne pas constater qu’il s’agissait d’un garçon, car son petit corps brun était nu, seulement orné d’un collier de perles. Il avait la tête rasée, et n’arborait qu’une seule mèche sur le côté gauche.

Murtek retint son souffle. L’enfant s’arrêta. Il mit un doigt dans la bouche. L’un des soldats s’approcha, levant sa lance, et une femme sortit en coup de vent d’une boutique. Elle s’empara de l’enfant, s’accroupit et se détourna, le protégeant de son corps.

Le poing d’Emerson s’écrasa avec un formidable craquement sur le nez de l’assassin en puissance, lequel recula en titubant. Je décochai un coup de pied dans le tibia du soldat devant moi, le contournai prestement et courus me placer devant la mère et son enfant. J’étais si choquée et si furieuse que je m’écriai, sans beaucoup d’à-propos :

— Frappez, s’il le faut, ma vieille tête grise ! Mais si vous touchez à cette mère, ce sera à vos risques et périls !

— Très bien dit, Peabody, lança Emerson hors d’haleine. Mais je n’ai pas encore vu de cheveux gris sur votre tête. Je suppose que vous les arrachez, non ?

— Oh, Emerson, m’écriai-je. Oh, sapristi ! Oh… mon Dieu ! Murtek ! Qu’est-ce que cela signifie ?

Il était nécessaire que quelqu’un prenne la direction des opérations, car Murtek s’était enfoui le visage entre les mains, et les soldats avaient rompu les rangs, tournant autour de nous sans plus aucune discipline. L’un d’eux se pencha sur son camarade étendu par terre, dont le visage dégoulinait de sang. Un autre agitait vaguement sa lance en direction d’Emerson, qui, avec un magnifique aplomb, ne lui prêtait pas la moindre attention.

Murtek risqua un coup d’œil entre ses doigts.

— Vous vivez…, s’exclama-t-il.

— Oui, et nous n’avons pas l’intention que cela change, dit Emerson. Allons, maintenant, écartez-vous, ajouta-t-il en détournant la lance qui le menaçait et en poussant le soldat sans ménagement.

Murtek roula les yeux vers le ciel. Je savais à présent suffisamment de méroïtique pour comprendre ses commentaires, qui consistaient principalement en d’ardentes prières de reconnaissance à l’adresse de diverses divinités. Il était clair qu’il n’avait pas menti en nous disant qu’il était responsable de notre sécurité. « Mais qui aurait cru qu’ils prendraient des risques pour un rekkit ? » conclut-il.

Personne ne répondit. Peut-être Murtek répétait-il l’explication qu’il aurait à fournir à ses supérieurs.

Impressionnés par l’air d’autorité d’Emerson, les soldats se remirent en rang en traînant les pieds. L’homme qu’avait frappé Emerson s’était relevé. Il n’avait en fin de compte que saigné du nez.

Me sentant tirée par mon pantalon, je me tournai et vis la jeune mère qui m’agrippait les genoux. Ramsès lui avait pris l’enfant des bras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.