[Peabody-01] Un crocodile sur un banc de sable by Peters Elizabeth

[Peabody-01] Un crocodile sur un banc de sable by Peters Elizabeth

Auteur:Peters,Elizabeth
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782253144397
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1975-01-01T23:00:00+00:00


II

Le reste de la journée se déroula conformément à mon plan de campagne. Evelyn termina sa copie du dallage. Elle avait saisi à la perfection la douce clarté des couleurs de l’original. Je l’envoyai se reposer, tandis que je finissais d’appliquer mon enduit protecteur. Lorsque j’eus achevé cette tâche, le soleil commençait à décliner et je remontai au camp, où je constatai avec satisfaction que le dîner était en cours de préparation. Grâce à mes efforts, un nouvel esprit s’était établi. Nous n’étions plus qu’un petit groupe, mais nous nous serrions les coudes, prêts à résister à n’importe quelle agression extérieure. Tout le monde était de bonne humeur et plein d’entrain, même Michael et Abdullah. Pendant le dîner, nous achevâmes de mettre au point notre plan de bataille.

Walter et Abdullah iraient au village, avec mission de surveiller principalement la maison du chef. Comme toutes les communautés primitives, les villageois s’enfermaient chez eux à la tombée de la nuit. Nous ne pensions pas qu’il y aurait une quelconque activité avant minuit, mais les guetteurs se mettraient en place dès que l’obscurité serait totale. Si Muhammad sortait, ils devraient le suivre. Il ne cachait probablement pas son déguisement de momie dans sa maison, car Radcliffe était persuadé que le père n’était pour rien dans le complot. La terreur du vieil homme lui avait semblé sincère. Muhammad sortirait donc dans sa tenue habituelle et se dirigerait – selon toutes probabilités – vers les collines. Il n’avait dû avoir aucune peine à trouver une cachette au milieu des rochers, ravins et éboulis. Les guetteurs le laisseraient enfiler son déguisement, puis ils bondiraient. À eux deux, ils arriveraient à le maîtriser. Ensuite, Abdullah monterait la garde à côté de lui, tandis que Walter courrait nous annoncer la nouvelle. Nous amènerions alors le coupable au village, tous ensemble, afin d’exposer publiquement sa perfidie.

Si jamais il échappait à Walter et Abdullah, nous formerions une seconde ligne de défense. Evelyn resterait dans sa chambre, avec Michael pour veiller sur elle, mais, naturellement, elle ne se coucherait pas. Pendant ce temps, Radcliffe et moi prendrions position dans la tombe qu’il occupait avec Walter. Elle était à une certaine distance de la nôtre, en contrebas, et pour arriver jusqu’à Evelyn, notre visiteur nocturne serait obligé de passer devant nous. Evelyn serait donc doublement protégée. J’avoue que je n’étais pas vraiment tranquille pour elle. La remarque infâme de Muhammad au sujet des femmes anglaises montrait à l’évidence qu’il était capable des actes les plus vils, si on lui en laissait l’occasion.

Dès que le soleil fut couché, Walter et Abdullah quittèrent le camp en silence. Je veillai à ce qu’Evelyn se mette en place, avec Michael près d’elle. Notre drogman s’était muni d’un long gourdin, dont, en dépit de sa nervosité, il n’hésiterait pas à se servir si quelque chose ou quelqu’un venait à menacer Evelyn. Mais il n’aurait pas besoin d’en arriver à pareille extrémité. J’avais confiance dans mon plan. La momie ne pouvait nous échapper.

Après m’être changée, je descendis subrepticement jusqu’à la tombe des frères Emerson.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.