Partials 1 by Dan Wells

Partials 1 by Dan Wells

Auteur:Dan Wells [Wells, Dan]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-01T22:00:00+00:00


CHAPITRE 20

– La Voix du peuple, dit le sénateur Weist.

Kira était enfermée en salle de réunion, à l’hôpital, avec Mkele et les cinq sénateurs qu’elle avait affrontés lors de l’audience, et l’ambiance était plus tendue que jamais.

– La Voix du peuple s’est attaquée à l’hôtel de ville. C’était le groupe le plus nombreux que nous ayons jamais eu à repousser – au moins quarante insurgés, peut-être plus – et pas un seul n’a été capturé vivant.

Hobb, le visage défait, les cheveux plaqués par la sueur, faisait les cent pas dans la pièce.

– Vous imaginez, si nous avions été sur place ? s’exclama-t-il. Nous n’avons pas assez de gardes pour…

– Ce n’est pas le Sénat qu’ils visaient, le coupa Mkele. Il n’y avait pas d’audience en cours, pas de sénateurs sur place : ils ont frappé au moment où l’effectif des gardes était le plus faible. Leur but était visiblement de s’introduire à l’intérieur en rencontrant le moins de résistance possible.

– Un cambriolage, alors ? s’étonna Delarosa. Ça n’a toujours aucun sens. Tout ce qui est stocké dans le bâtiment, ils peuvent le trouver bien plus facilement en menant des raids à l’extérieur de la ville.

– Ils cherchaient le Partial, déclara le chef du renseignement. Il y a déjà des fuites. C’est pourquoi j’ai invité mademoiselle Walker à se joindre à nous.

– Un soldat a dû parler, constata la sénatrice Kessler. À moins que ce ne soit Kira. Nous n’aurions jamais dû lui faire confiance.

Kira voulut protester, en gardant ses injures les plus cinglantes pour Kessler et ses airs supérieurs, mais Mkele ne lui en laissa pas le temps.

– Si mademoiselle Walker avait parlé, dit-il, les rebelles s’en seraient pris à l’hôpital. Le plus probable, à mon avis, est que la Voix ignorait ce que nous détenions, elle savait juste que nous devions avoir quelque chose. Selon toute apparence, les rebelles ne savaient pas où chercher. Même le message qu’ils ont bombé sur la façade était vague : « Le Sénat vous ment. Que vous cache-t-il ? » S’ils avaient su ce que nous cachions, ne croyez-vous pas qu’ils l’auraient dit ?

– Uniquement s’ils avaient voulu déclencher une révolte générale, réfléchit Weist. Ce que n’aurait pas manqué de provoquer la révélation de la présence d’un Partial.

– La révolte pourrait bien être leur seul objectif plausible en ce moment, pointa Delarosa. C’est pour eux le seul moyen de nous déstabiliser avant de tenter un coup d’État.

– Étant donné la modestie de nos pertes, reprit Mkele, cette agression nous a fait plus de bien que de mal. En mettant en relation ce qu’ils semblent savoir et ce qu’ils ignorent, nous en apprendrons beaucoup sur l’état de leur réseau de renseignements.

– Nous sommes bien contents de le savoir maintenant, persifla Hobb non sans amertume, mais avant l’attaque ? Comment notre secret a-t-il été éventé ? Puisque vous êtes si brillant, pourquoi n’avez-vous pas empêché cela ?

– Si vous vous imaginiez que le secret serait absolument gardé dans une communauté aussi réduite que la nôtre, vous vous berciez de douces illusions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.