Parfum d'automne by Kleypas Lisa

Parfum d'automne by Kleypas Lisa

Auteur:Kleypas,Lisa [Kleypas,Lisa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance régence
ISBN: 9782290021576
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2005-09-06T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Après avoir enrôlé Daisy et Evangeline pour jouer les alibis, Lillian quitta la salle de bal en leur compagnie sous prétexte de se rafraîchir un peu. Selon un plan rapidement conçu, les deux filles attendraient sur la terrasse tandis qu’elle irait rejoindre lord Saint-Vincent dans le jardin. Elles regagneraient ensemble la salle de bal, feignant d’être restées ensemble tout le temps.

— Es-tu sû… sûre qu’il est prudent de te retrouver seule avec lord Saint-Vincent ? s’inquiéta Evangeline alors qu’elles traversaient le vestibule.

— Sûre et certaine, affirma Lillian. Oh, il essayera peut-être de prendre quelque liberté, mais, après tout, c’est le but du jeu, non ? De plus, je veux voir si mon parfum agit sur lui.

— Il n’agit sur personne, répliqua Daisy, morose. En tout cas, pas quand c’est moi qui le porte.

— Et toi, Evangeline ? s’enquit Lillian. Tu as eu plus de chance ?

— Elle n’a permis à personne de s’approcher assez près pour le découvrir, répondit Daisy à sa place.

— Eh bien, moi, je vais offrir à Saint-Vincent l’occasion d’en aspirer une longue et bonne bouffée. Dieu sait que ce parfum devrait avoir un minimum d’effet sur un débauché notoire.

— Mais si quelqu’un vous voit…

— Personne ne nous verra, coupa Lillian avec une pointe d’impatience. S’il existe en Angleterre un homme plus expérimenté que lord Saint-Vincent lorsqu’il s’agit de s’éclipser pour un rendez-vous galant, j’aimerais le connaître.

— Tu as intérêt à être prudente, l’avertit Daisy. Un rendez-vous galant, c’est dangereux. J’ai lu un tas d’histoires à ce sujet, et elles se terminent rarement bien.

— Ce sera un rendez-vous très court, assura Lillian. Un quart d’heure tout au plus. Que pourrait-il arriver en si peu de temps ?

— D’après ce que… que dit Annabelle, beaucoup de choses, rétorqua Evangeline, la mine sombre.

— Où est Annabelle, au fait ? interrogea Lillian. Je ne l’ai pas vue de la soirée.

— Elle ne se sentait pas bien, la pauvre, expliqua Daisy. Elle avait le teint verdâtre, et je crains qu’elle n’ait mangé quelque chose, à midi, qui ne lui a pas réussi.

Lillian fit une grimace et frissonna ostensiblement.

— À coup sûr, quelque chose du genre anguille, oreille de veau ou patte de poulet…

— Arrête ! s’exclama Daisy. Tu vas te rendre malade.

Après avoir franchi l’une des portes-fenêtres, elles s’avancèrent sur la terrasse déserte. Daisy se tourna vers sa sœur.

— Si tu n’es pas revenue dans un quart d’heure, Evangeline et moi partirons à ta recherche.

— Je ne m’attarderai pas, promit Lillian. Tout ira bien, continua-t-elle en adressant un clin d’œil à Evangeline. Pense à toutes les choses intéressantes que j’aurai à vous raconter !

— C’est bien ce qui… qui me fait peur, répliqua Evangeline.

Relevant ses jupes, Lillian descendit d’un pas léger l’escalier menant aux jardins en terrasse éclairés par des torches. Se laissant guider par le chuchotis de la fontaine, elle suivit un chemin pavé jusqu’à un petit dégagement éclairé d’une unique torche. C’est alors qu’elle surprit un mouvement. Une… non, deux personnes étroitement enlacées étaient assises sur l’un des bancs qui entouraient la fontaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.