Pandore Menacée by Hamilton Peter F

Pandore Menacée by Hamilton Peter F

Auteur:Hamilton,Peter F. [Hamilton,Peter F.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782811200367
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2004-01-03T03:37:17+00:00


* * *

Hoshe se gara sur Fairfax et remonta à pied vers Achaia. Il devait être midi et la chaleur avait vidé les trottoirs de leurs piétons. Tout en marchant, il se débarrassa de sa veste et essuya la sueur qui s’était accumulée sur ses sourcils. Achaia était une de ces ruelles rectilignes qui semblaient ne jamais devoir finir. La chaleur qui se dégageait de la chaussée brûlante et craquelée déformait l’atmosphère et ne permettait même pas d’en voir le bout. De part et d’autre de la route étaient alignés des immeubles d’habitation de trois étages, dotés de petites cours encombrées de plantes ornementales et de buissons géants. Des climatiseurs domestiques bourdonnaient sur les balcons étroits, expulsant vers l’extérieur le trop-plein de chaleur. Les voilures allaient et venaient devant lui, jaillissant de parkings souterrains ou au contraire s’y réfugiant.

Quand il eut atteint la première ruelle, il s’arrêta et jeta un coup d’œil alentour. De hautes clôtures des deux côtés, avec des buissons épais et des plantes grimpantes colorées qui débordaient vers la chaussée. Sous ses pieds, le béton aux enzymes cédait la place aux gravillons et à la poussière. Plusieurs chiens aboyèrent lorsqu’il les dépassa. Il entendit même le jacassement métallique d’un catrak et pria pour qu’il fût solidement attaché.

Il avait parcouru une centaine de mètres dans la ruelle lorsqu’il aperçut la cour du 3573. Un portail assez bas donnait sur une allée bétonnée menant à un double garage préfabriqué, fait de panneaux de pierracier emboîtés. Juste derrière s’élevait un bungalow en bois aux fenêtres teintées et fermées, et à la peinture jaune écaillée. Des plantes portant des fleurs couleur saphir avaient colonisé les piliers sur lesquels reposait le toit en saillie. Les tiges étaient épaisses et les entremêlements si denses, qu’on avait l’impression d’avoir affaire à des buissons verticaux.

Hoshe entra dans la cour. L’un des garages était ouvert. Quelqu’un se déplaçait à l’intérieur.

— Y a quelqu’un ?

Le jeune homme sursauta, puis se précipita à l’extérieur.

— Eh ! Putain, mais vous êtes qui, vous ? aboya-t-il.

Il portait un jean gris, autrefois noir, un tee-shirt violet tout aussi délavé et des lunettes de soleil à monture dorée et verres roses, sur lesquels défilaient des colonnes de texte – Hoshe n’avait pas vu un truc pareil depuis sa toute première vie. À l’époque, ce genre de gadget avait été brièvement à la mode. Mais force lui était d’avouer qu’il allait à merveille à ce personnage étrange. Difficile d’imaginer ce type autrement que comme un auteur de logiciels.

— Je m’appelle Hoshe et je cherche Kareem.

— Jamais entendu parler, mec. Bon, je suis comme qui dirait occupé, alors…

— C’est Giscard qui m’envoie. Giscard Lex. Il m’a dit que Kareem vivait ici. Il faut que je le voie, c’est urgent. Vraiment urgent, ajouta-t-il en produisant une liasse de dollars d’Oaktier.

Le jeune homme se passa la langue sur les lèvres en regardant les billets avec avidité. Paula avait raison. Il y avait toujours un maillon faible. Et il n’avait eu aucun mal à le trouver. Il lui avait suffi de faire une recherche parmi tous les clients et partenaires de Shansorel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.