Père et Fils by Mickie B. Ashling

Père et Fils by Mickie B. Ashling

Auteur:Mickie B. Ashling [Ashling, Mickie B.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Dreamspinner Press
Publié: 2014-10-21T00:00:00+00:00


XIX

LA NUIT était tombée depuis longtemps au moment où les deux hommes terminèrent leur tâche, mais quand ils s’écartèrent et examinèrent le résultat de leurs efforts depuis le seuil de la chambre, ils en furent très satisfaits. Grier avait choisi un lit en hauteur, ce qui fournissait le maximum de rangement tout en occupant le minimum d’espace. Luca adorerait la nouveauté de devoir grimper une échelle pour se coucher. En dessous, il y avait un bureau et un espace informatique, sorte d’étagère métallique mobile, à la fois pratique et utilitaire.

C’était la chambre d’un ado, aussi en grandissant, Luca la trouverait de plus en plus adaptée à son âge, ce qui était le but de son père.

Pour le moment, Lil et Grier avaient installé une rambarde de protection au bord du lit, histoire d’éviter tout risque de chute jusqu’à ce que l’enfant s’habitue à dormir en hauteur. Plus tard, le rail serait enlevé, quand Lil et Grier seraient certains que Luca ne tomberait pas de son lit, qui se trouvait quand même à plus d’un mètre soixante de haut.

Avant de rentrer chez eux, les deux hommes s’étaient arrêtés dans un magasin de papier peint. Après avoir discuté des avantages de poser une simple frise préencollée au lieu de peindre ou tapisser la totalité des quatre murs, ils avaient opté pour des motifs sportifs. Sur fond bleu marine, il y avait des dessins beige et marron : battes de base-ball, casques de football, cerceaux de basket. C’était discret, mais ça donnerait à la chambre une bonne atmosphère, chaleureuse et jeune. Et la touche finale, c’était deux posters des Chicago Bears, signés par Clark pour Luca.

— Luca va être fou de joie en voyant tout ça, remarqua Grier. Merci de m’avoir aidé à le monter.

— Notre premier chantier en commun, commenta Lil avec un sourire. C’était sympa, tu ne trouves pas ?

Grier acquiesça.

— Alors, c’est ce que nous réserve l’avenir une fois que je serai devenu un super décorateur ?

— Oui, mais sur une plus grande échelle.

— J’ai hâte d’y être.

— Tu as mis les bouchées doubles question emploi du temps, indiqua Lil. Tu devrais finir un an plus tôt que les autres les étudiants de ta classe.

— C’est bien mon intention.

— J’aimerais que tu acceptes aussi un stage de formation dans mes bureaux à San Francisco.

— Mais Lil, je ne peux pas quitter Luca.

— Nous pourrions l’emmener avec nous.

— Il nous faudra tenir compte de ses entraînements si nous le plongeons sérieusement dans le football, déclara Grier en réfléchissant.

Il se tourna vers Lil et demanda :

— Tu crois vraiment que Jillian nous le laisserait plusieurs semaines durant ?

— Je ne vois pas pourquoi elle refuserait. Elle est bien partie à Orlando avec lui, et tu n’en as pas fait une crise cardiaque.

— C’est vrai, admit Grier.

— Garde cette option à l’esprit, insista l’architecte. Passer trois ou quatre semaines en cabinet serait bien plus utile et formateur qu’un semestre de cours.

— J’en suis certain.

— Tu n’es pas obligé de le faire cet été, mais je pense que l’an prochain, ça pourrait marcher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.