On t'aura prévenue by Patterson James

On t'aura prévenue by Patterson James

Auteur:Patterson, James [Patterson, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Américaine, Policier
Éditeur: Titinefleming - Gigatribe (Martine - TAZ)
Publié: 2011-07-01T21:03:12+00:00


55

Pour une fois je ne risque pas de me réveiller en sursaut, trempée de sueur, en hurlant de terreur. Et pour une raison simple. Je ne suis pas près de dormir cette nuit.

Eh non, désolée, je ne ferai aucun mal à Penley, même pas une frayeur en jouant au fantôme dans sa chambre. Cachée derrière la banquette, j'attends encore une heure sans bouger le plus petit muscle, le temps de me persuader que je peux enfin me glisser dehors sans danger. Dehors, c'est-à-dire hors de l'appartement.

Quant à sortir de l'immeuble, c'est une autre histoire.

Il est bien plus facile de s'insinuer à l'intérieur que de se faufiler à l'extérieur. Euh, Adam, sans vouloir vous déranger, vous voulez bien jeter encore un œil dans la salle d'eau, pour mon sac à main ? Je ne le sens pas...

Je choisis donc de poireauter jusqu'au matin dans la cage d'escalier du penthouse. Nouvelle journée, nouveau portier. À supposer que Louis suspende son combat singulier avec Sean pour me demander par quel mystère il ne m'a pas vue entrer, je m'en tirerai en lui disant qu'il a besoin d'un ophtalmo ou qu'Alzheimer le guette.

D'abord, tâcher de dormir un peu. Dieu sait pourtant si je suis rétamée, mais on a vu plus moelleux qu'une marche en béton en guise d'oreiller. Après une heure environ, j'abandonne tout espoir de piquer un roupillon et, pour tuer le temps, j'entreprends de planifier dans le moindre détail ma lune de miel avec Michael.

Les Antilles ? Tiens, pourquoi pas le One & One Ocean Club aux Bahamas ? Plutôt Venise, le Gritti Palace ? La Côte d'Azur ?

Tout ce que je sais, c'est qu'après notre retour Sean aura l'autorisation de dormir quand il veut dans notre lit.

Tout bien réfléchi, si nous emmenions les enfants à Disney World en guise de lune de miel ? Qu'est-ce qui nous en empêche ?

Sur le coup de 5 h 30, premiers signes de vie de l'autre côté de la porte de service. C'est Michael qui part au travail. À 5h 30 ? Il est plus matinal que jamais. Je suppose que c'est l'effet d'une nuit passée dans la chambre d'amis.

7 h 45 : c'est mon tour. Pour la deuxième matinée consécutive, je suis en avance. Si je continue comme ça, je vais finir par me faire augmenter !

Me voici dans l'appartement. De nouveau.

Je trouve Penley dans la cuisine. Elle m'accueille avec un sourire haïssable :

— Mais qui voilà... Grosse fatigue, on dirait ! La soirée a été longue ?

Regard entendu. Bonjour la finesse.

Il me faut tout de même une seconde pour comprendre l'allusion. Mon rendez-vous avec Stephen paraît remonter à la semaine dernière. À vrai dire, c'est comme s'il n'avait jamais eu lieu. Elle insiste :

— Je veux tout savoir.

Je ne suis pas d'humeur et trop fatiguée pour lui raconter. Raconter quoi, d'ailleurs ? Je concède :

— Très gentil garçon.

Penley sourcille, hoche la tête.

— C'est tout ? Faites un effort, Kristin.

Pour lui être agréable, je lui fournis quelques détails insignifiants sur le dîner et, pour



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.