Odd et les Géants de Glace by Gaiman Neil

Odd et les Géants de Glace by Gaiman Neil

Auteur:Gaiman,Neil [Gaiman,Neil]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Wiz - Albin Michel
Publié: 2012-01-15T07:52:22+00:00


CHAPITRE 5

AU PUITS DE MIMIR

SINCÈREMENT, FRANCHEMENT, de tout son cœur, Odd aurait voulu se croire encore dans le monde qu’il avait toujours connu. Croire qu’il était toujours au pays des Normands, qu’il était à Midgard. Sauf que ce n’était pas vrai, et qu’il le savait. L’odeur de ce monde était différente, pour commencer. C’était une odeur vivante. Tout ce qu’il regardait paraissait plus net, plus réel, plus présent.

Et si jamais il en doutait, il n’avait qu’à regarder les animaux.

— Vous êtes plus gros, leur dit-il. Vous avez grandi.

Et c’était la vérité. Les oreilles du renard lui arrivaient désormais à la poitrine. L’envergure de l’aigle, lorsqu’il se lissait les plumes au soleil, égalait la largeur d’un drakkar. L’ours, qui n’était déjà pas petit au départ, était devenu gros comme la hutte de son père, énorme en volume, et tellement ours !

— Nous n’avons pas grandi, le corrigea le renard, dont la fourrure orange vif était comme un incendie. Nous sommes d’une taille normale. C’est notre taille, ici.

Odd opina du chef.

— Si je comprends bien, dit-il ensuite, tout cet endroit s’appelle Asgard, et la ville où nous devons aller s’appelle aussi Asgard, c’est bien ça ?

— Nous leur avons donné notre nom, expliqua l’ours. Le nom des Aesir.

— C’est loin, chez vous ?

Le renard huma l’air, puis observa les environs. Il y avait des montagnes derrière eux, et une forêt tout autour.

— À une journée de voyage. Peut-être un peu plus. Une fois cette forêt traversée, nous atteindrons la plaine, et la ville est au milieu de la plaine.

Odd, une fois encore, hocha la tête.

— Je suppose qu’on ferait bien de ne pas tarder, alors.

— Rien ne presse, gronda l’ours. Asgard ne va pas disparaître. Et pour l’instant, j’ai faim. Je vais à la pêche. Pourquoi ne pas faire un feu, vous deux ?

Et sans attendre de voir la suite, la grande bête s’enfonça d’un pas tranquille dans la pénombre de la forêt. L’aigle battit des ailes, aussi bruyant qu’un petit claquement de tonnerre, et s’envola. Il tourna en rond de plus en plus haut avant de suivre l’ours.

Odd et le renard ramassèrent du bois, ils trouvèrent des brindilles sèches et des branches mortes dont Odd fit un grand tas. Il sortit son couteau et tailla en pointe un bâton bien dur, appliqua la pointe contre un morceau de bois sec et tendre, et s’apprêta à faire tourner le bâton entre ses mains pour que le feu jaillît de la friction.

Le renard le regardait faire sans conviction.

— Pourquoi t’embêter ? demanda-t-il. C’est plus facile comme ça.

Il colla sa truffe contre le tas de bois et souffla sur les brindilles. L’air au-dessus vacilla et tremblota, puis, avec de petits craquements, les branchettes s’enflammèrent.

— Comment as-tu fait ?

— On est à Asgard, dit le renard. C’est moins… consistant… que l’endroit d’où tu viens. Les dieux… même transformés… enfin, il y a de la puissance par ici… tu comprends ?

— Pas vraiment. Mais c’est pas grave.

Odd s’assit à côté du feu pour attendre le retour de l’aigle et de l’ours.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.