Nouvelles - Tome 1 1947-1953 by Nouvelles & Tome 1 (1947-53)

Nouvelles - Tome 1  1947-1953 by Nouvelles & Tome 1 (1947-53)

Auteur:Nouvelles & Tome 1 (1947-53) [Nouvelles]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-12-01T22:04:27+00:00


Bob et Joan descendirent dans le jardin, puis empruntèrent l’allée pour gagner la voiture, garée au bord du trottoir. Bob lança la mallette à l’intérieur et s’assit au volant.

« Pourquoi devons-nous combattre les Martiens ? demanda tout à coup Joan. Dis-le-moi, Bob. Explique-moi. »

Bob alluma une cigarette ; la fumée flotta quelques instants dans l’habitacle. « Allons ! Tu le sais aussi bien que moi. » De sa grosse main, il tapota l’élégant tableau de bord. « À cause de ça.

— Que veux-tu dire ?

— Le servomécanisme fonctionne au rexéroïde. Et les seuls gisements de rexéroïde de tout le système se trouvent sur Mars. Si nous perdons Mars, nous perdons aussi cela. » Sa main courut sur le tableau de bord poli. « Comment ferions-nous pour nous déplacer, alors ? Je te le demande.

— Ne pourrait-on pas revenir à la conduite manuelle ?

— Il y a dix ans, c’était encore possible. Parce qu’on roulait encore à cent cinquante kilomètres-heure. Mais comment veux-tu conduire toi-même à la vitesse qu’on atteint de nos jours ? Pour reprendre la conduite manuelle, il faudrait ralentir l’allure.

— Quel mal y aurait-il à cela ?

— Chérie, rétorqua Bob en riant, nous vivons à cent quarante kilomètres de la ville. Crois-tu vraiment que je garderais mon boulot si je devais faire tout le chemin à cinquante à l’heure ? Je passerais ma vie sur la route. »

Joan resta silencieuse.

« Tu vois donc qu’on a besoin de ce satané rexéroïde. C’est lui qui rend possible les servomécanismes. Nous en sommes dépendants ; il nous le faut. Nous devons poursuivre l’exploitation des mines martiennes. Nous ne pouvons absolument pas nous laisser souffler les gisements de rexéroïde par les Martiens. Tu saisis ?

— Je saisis. Comme l’année dernière, sur Vénus, le minerai de kryon. Il nous le fallait absolument là aussi. Alors tu es parti te battre sur Vénus.

— Mais ma chérie, sans kryon les murs de nos maisons ne pourraient se maintenir à une température uniforme. C’est la seule substance inerte du système qui s’ajuste d’elle-même aux variations de température. Tu te rends compte, si nous devions revenir au chauffage par le sol comme au temps de mon grand-père !

— Et l’année d’avant, c’était la lonolite de Pluton.

— Le seul matériau connu avec lequel on puisse fabriquer les mémoires de nos ordinateurs ! Le seul métal réellement capable de rétention ! Sans lui, on pourrait dire adieu à toutes les grosses machines. Et sans elles, nous n’irions pas bien loin, tu le sais aussi bien que moi.

— D’accord.

— Chérie, tu sais bien que je n’ai aucune envie d’y aller. Mais c’est mon devoir. C’est notre devoir à tous. » Bob désigna la maison. « Tu as vraiment envie de perdre tout ça ? De vivre comme dans l’ancien temps ?

— Non », reconnut Joan avant de s’écarter de la voiture. « Tu as raison, Bob. Alors à demain ou à après-demain, alors ?

— J’espère. Le problème devrait être vite réglé. On a aussi rappelé la majorité des divisions new-yorkaises. Celles de Berlin et d’Oslo sont déjà sur place.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.