Nous les Dieux by Werber Bernard

Nous les Dieux by Werber Bernard

Auteur:Werber,Bernard [Werber,Bernard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782226154989
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2004-10-05T22:00:00+00:00


Le peuple des rats

Le vent soufflait sur la montagne.

Des nuages noirs s’amoncelaient et, soudain, la foudre claqua.

Au-dessous, les cent quarante-quatre humains se regroupèrent, les éclairs illuminant leurs visages ébahis.

Le chef de la horde cessa de mâchonner nerveusement des feuilles. Il ne supportait plus les pleurs des enfants. Il se mit en position d’intimidation comme pour combattre l’orage. Il grogna, tambourina son torse de ses deux poings, gonfla les muscles de ses bras. Ses vociférations terribles auraient sans doute effrayé n’importe quel animal. C’était avec ces mêmes cris qu’il imposait son autorité aux jeunes mâles de sa horde. Il sautait, montrait les dents, piaffait comme pour défier le ciel.

La foudre le frappa en pleine gesticulation.

Le temps d’un battement de cils, là où il y avait eu un chef de horde, il ne resta plus qu’un tas de cendres fumantes avec, en son centre, la forme caractéristique d’une colonne vertébrale.

La panique fut générale. Les humains détalèrent dans tous les sens puis se rassemblèrent de nouveau, peu à peu, pour se rassurer au contact les uns des autres. Autant quitter cet endroit maudit. Ils s’en allèrent, le dos courbé sous la pluie.

Ils aperçurent une caverne, occupée non par des animaux mais par des humains. Ils préférèrent déguerpir et se réfugier plus loin, serrés en un amas compact.

Parmi ses cent quarante-trois rescapés de la foudre et du tonnerre, Proudhon repéra un jeune homme qui ne comptait pas parmi les plus robustes de la horde, mais semblait doté d’une curiosité certaine. Dans son visage aux pommettes hautes, encadré de cheveux châtain clair, ses grands yeux gris foncé restaient aux aguets. Alors qu’il se promenait seul en quête de nourriture, un éclair s’abattit sur un arbre, en haut d’une colline, et aussitôt l’embrasa. Sa première réaction fut de fuir et de rejoindre les autres, la seconde fut d’aller voir le spectacle de plus près. La curiosité l’emportait sur la peur.

Le jeune homme escalada la pente jusqu’au sommet. Là, une vision insolite l’attendait à proximité des racines de l’arbre. Une centaine de rats noirs et une centaine de rats bruns se faisaient face, sifflant leur rage entre leurs incisives.

Rats contre rats.

Le jeune homme aux yeux gris se figea.

Après s’être défiés, le poil hérissé, dressés sur leurs pattes arrière en signe d’intimidation, les deux chefs de bande s’affrontèrent. Ils balayèrent le sol de leur queue, gonflèrent leur pelage pour paraître plus forts, et soudain, le rat noir fonça sur le rat brun. Les rongeurs s’agrippèrent et se mordirent jusqu’au sang. Le combat dura longtemps. Pour finir, le rat brun parvint à planter son incisive dans le cou de son adversaire. Le sang gicla.

Deux rats noirs déguerpirent. Les autres restèrent là, tête basse et épaules rentrées en signe de soumission. Alors les bruns égorgèrent les noirs, n’épargnant que les femelles fécondes qui se soumirent aussitôt aux mâles vainqueurs.

Dernière insulte à l’ennemi : le chef des bruns urina sur le corps des morts et dévora le cerveau du défunt chef de la horde noire.

Tant de violence animale étonna le jeune homme aux yeux gris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.