N'oublie pas mon gâteau ! (French Edition) by Fanny Matthew

N'oublie pas mon gâteau ! (French Edition) by Fanny Matthew

Auteur:Fanny Matthew [Matthew, Fanny]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2018-06-24T22:00:00+00:00


10 h 40.

La jeune femme s’étire les mains vers le ciel en scrutant son réveil. C’est certain, on peut parler d’une grasse matinée. Morgane a dormi paisiblement, bercée par de douces prémonitions. Or, elle l’ignore encore, mais la quiétude de ses songes n’est que le reflet de ce destin qui lui tend les bras ouvertement. Elle a tiré un enseignement de son parcours, penser positivement influence inéluctablement le reste de sa vie. Pendant que son corps se tortille enlacé dans son drap plat, les minutes s’ajoutent sur l’horloge. Qu’importe, elle n’a rien de prévu aujourd’hui, si ce n’est peut-être rendre visite à Ludivine. Elles se sont promis de déjeuner ensemble tous les samedis, et c’est à quatre mains qu’elles préparent le menu. La veille, Morgane l’a prévenu que cette dernière soirée au restaurant risquait d’être épuisante et qu’elle viendrait plus tard dans la matinée. Compréhensive oui, mais les commerçants du marché ne vont certainement pas attendre que madame daigne se lever. Les deux compères profitent du marché pour dresser leur menu du déjeuner. Morgane regarde son téléphone en se fixant quelques minutes supplémentaires. Finalement, elle s’oblige enfin à sortir du lit.

Son lever tardif la contraint à ne pas s’éterniser dans la salle de bains. Une toilette de chat avant d’enfiler un short en jean délavé et une tunique laissant entrevoir ses épaules légèrement hâlées, les cheveux relevés à l’aide d’une pince, des ballerines noires et la voilà apprêtée. Adepte de laisser l’eau dégouliner le long de sa silhouette affinée jusqu’à ce qu’un nuage de vapeur envahisse la pièce, ce jour-ci déroge à la règle. C’est un passage éclair sous la douche, à peine le temps d’apprécier la tiédeur de l’eau qui arrive progressivement. Le temps presse et son café est écarté pour ce matin. Elle déteste se bousculer ainsi sans sa dose de caféine, mais sa voisine l’attend. Sitôt la porte d’entrée claquée, elle fait immédiatement demi-tour en récupérant son livre afin de le montrer à Ludivine.

— Coucou Ludivine !

— Ça va, ma belle, ce matin ? Tu as des petits yeux, la nuit a été dure ?

— Non, le réveil plutôt ! J’étais trop bien ! Je suis rentrée tard aussi…

— Ta soirée s’est bien passée ?

— Oui très bien. Mis à part le fait qu’un pot improvisé a été organisé. C’était sympa, mais ce n’est pas trop mon truc, tout ça ! C’était gentil de leur part. Regardez, ils ont tapé dans le mille avec ce bouquin !

— Super ! Je te l’emprunterai si tu n’y vois pas d’inconvénient.

— Bien sûr ! Bon, nous allons devoir y aller si on ne veut pas se déranger pour rien.

— Oui, allons-y !

Après avoir discuté sur le palier, Morgane range son livre dans son sac et le binôme emprunte l’ascenseur conjointement en direction de la place de l’église, là où se tient deux fois par semaine le rendez-vous des maraîchers, charcutiers, poissonniers et un paquet d’autres commerçants. Pas besoin de connaître l’adresse, il suffit de suivre l’agitation des passants avec caddies et poussettes qui se croisent incessamment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.