Notre île sombre by Christopher PRIEST

Notre île sombre by Christopher PRIEST

Auteur:Christopher PRIEST [PRIEST, Christopher]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782207109762
Éditeur: Denoël - Lunes d'encre
Publié: 2014-03-31T16:00:00+00:00


Je me présentai au poste de recrutement à l’heure fixée – une heure et demie de l’après-midi.

Depuis plusieurs jours, presse et télévision étaient saturées de publicités d’après lesquelles la conscription allait être restaurée d’ici quelques semaines, mais il fallait toujours se porter volontaire pour entrer dans les forces armées. Ces déclarations laissaient entendre que les hommes qui s’engageaient de leur plein gré bénéficieraient d’un traitement de faveur, auquel ceux qui finiraient par être enrôlés n’auraient pas droit.

Des amis m’avaient appris que certaines catégories de population seraient appelées les premières sous les drapeaux. J’en faisais à présent partie, à cause de mon nouveau poste à l’usine de textile, alors que si j’étais resté professeur dans l’enseignement supérieur, j’aurais été plus protégé.

D’une part, je ne me plaisais pas à l’usine ; d’autre part, je serais nettement mieux payé à l’armée. Voilà pourquoi je me présentais à l’examen médical.

Je postulais à l’entraînement d’officier, car je savais par la publicité qu’il suffisait de posséder un diplôme pour y être admissible. On m’envoya dans une pièce spécifique, où un sergent-major en robe d’uniforme me dit quoi faire en concluant chacune de ses phrases par un « chef » sonore.

Après avoir noté en ma présence mon test de QI, un officier m’expliqua mes erreurs avec soin, puis on m’interrogea brièvement sur mon passé et mes opinions politiques. Enfin, je fus prié de me déshabiller et de me rendre dans la pièce voisine.

La lumière y était aveuglante. On me fit asseoir sur le banc de bois disposé contre un des murs pour attendre le médecin, seul. Un long moment s’écoula sans qu’il se passe rien. Malgré la douceur de la température, ma nudité en ce lieu inconnu me donnait une impression exceptionnelle de froid et de vulnérabilité.

Une quinzaine de minutes plus tard, une infirmière entra et s’installa au bureau disposé juste en face de moi. La situation devenait embarrassante, car j’étais exposé tout entier au regard de la jeune femme. J’avais les bras croisés et, comme je ne voulais pas attirer son attention en remuant, je conservai cette position – me contentant de croiser aussi les jambes, dans l’espoir de me dérober à sa vue.

Ma vulnérabilité du point de vue sexuel était extraordinaire. L’infirmière ne me prêtait en effet presque aucune attention, je me disais et me répétais qu’une professionnelle dans son genre avait sans doute vu défiler un tas d’hommes nus, mais je ne pouvais oublier une seconde sa présence. C’était une jolie brune, dont je sentais bien qu’elle ne pouvait être totalement indifférente à la situation. À un moment, je la vis d’ailleurs sourire en coin pendant qu’elle se tournait pour prendre un autre dossier. Quelque chose se contracta dans mon entrejambe et, à ma grande consternation, mon pénis se dressa vaguement.

La conscience de ma tumescence ne fit rien pour la réduire, ce qui me persuada d’emprisonner ma verge en la coinçant étroitement entre mes cuisses. Cette position ne tarda pas à devenir douloureuse… et ce fut l’instant que choisit l’infirmière pour lever les yeux de son travail et me regarder.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.