Noti Flap 1 by Boris TZAPRENKO

Noti Flap 1 by Boris TZAPRENKO

Auteur:Boris TZAPRENKO [Boris TZAPRENKO]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Policiers & Mystères, Action & Aventure, Humour
Éditeur: Feedbooks
Publié: 2007-07-15T00:00:00+00:00


***

Des changements de régime dans le discret ronronnement du moteur m’indiquent que la BM rétrograde ; par conséquent, j’en déduis que nous ralentissons ; cela me permet de dire que nous sortons de l’autoroute ; cette déduction en entraînant une autre : je pense que nous nous rapprochons de notre destination. Le temps que je t’explique tout ça, voilà qu’à présent je sens nettement (grâce à une force que l’homme de la rue (oui, et aussi la femme de la rue, bien sûr ! (Je ne veux surtout pas qu’on me fasse le reproche d’être misogyne ! (J’ois déjà les critiques acerbes du genre : « Oui… tout çaaaaaaaa… Pourquoi l’homme de la rue et pas la femme alors ? » (Non, je n’exagère pas. Il y en a des comme ça. (Oui, j’en ai vu.))))) appelle force centrifuge, mais que les physiciens rechignent à considérer comme une véritable force.) que nous prenons une série de virages. Quel bordel ! je ne comprends plus rien à ce que je dis moi-même, avec toutes ces parenthèses imbriquées que je suis obligé de mettre, afin de me prémunir contre ceux qui sont disposés à prétendre que j’explique mal. Bon, je la refais sans les parenthèses, tant pis pour les esprits chagrins qui m’en feront le reproche.

Je disais donc que le temps que je t’explique tout ça, voilà qu’à présent je sens nettement, grâce à la force centrifuge, que nous prenons une série de virages. Vu que cette force, qui s’exerce tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre, est assez balèze et qu’elle est en outre synchronisée avec des grincements de pneus, j’ai l’intuition que nous roulons à vive allure sur une route de campagne, qui peut s’enorgueillir de moult virages et de force lacets. Et pendant que cette putain de route se la pète, la chose flasque, froide et gluante se balade sous ma tronche. J’ai l’impression d’être appuyé sur une sorte de flan qui respire et qui essaie de ramper. Je sens que je vais finir par gerber.

Ah ! là, ça rétrograde encore, mais cette fois jusqu’en première. J’entends que nous roulons sur du gravier. Tout porte à penser que nous arrivons à destination. Le moteur s’arrête. Des portières claquent. Bruits de pas sur le gravier. Des voix. Ça tchatche, mais je capte que dalle à ce qui se dit. Ouhé si ! quelques syllabes moisies me parviennent, mais pas plus : « nié… chier… …… ton… pas… … gu… … pa ». Nouveaux sons du genre « gron gron » : Quelqu’un qui marche sur du gravier. Ces pas se rapprochent. Tu peux me croire, mon oreille Mozartienne c’est pas d’la daube ! Là, les paroles se font plus précises. J’entrave pas des masses, mais quelques mots m’atteignent en clair. Je reconnais la voix du Poète : « Enculé… M’a relégué la caisse… Connard… Sa mère ! ».

Houuuu ! m’est avis que son courroux est grand ! Sans doute ourdit-il de me faire passer de vie à trépas pour venger son fier destrier mécanique dans le sang.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.