Not That Kind of Girl by Lena Dunham

Not That Kind of Girl by Lena Dunham

Auteur:Lena Dunham [Dunham, Lena]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-10-08T20:00:00+00:00


Je savais qui était Nellie – une dramaturge anglaise qui, selon sa page Wikipedia, avait deux mois de moins que moi. D’après un acteur que je connais et qui avait joué dans la seule pièce de Nellie donnée à New York, elle faisait penser à la Fée Clochette ou à Anabelle Leigh – ou à Pattie Boyd à l’époque où elle farcissait de conneries la tête de George Harrison. Une intellectuelle avec un faible pour les liens forts, les dance floors, torchée, et aux vestes vintage jetées sur une épaule.

Les photos d’elle sur Internet montrent un souffle de fille aux cheveux décolorés en bataille, habillée comme une Jeanne d’Arc des temps modernes, toute de chiffons clairs et d’aspérités androgynes.

Une recherche sur Nellie dans Google n’a pas donné grand-chose. Elle n’avait pas de compte Twitter, ni de blog, ni aucune autre plate-forme d’expression personnelle sur le web. Ce qui est une rareté de nos jours et séduisant en soi. Elle parlait d’elle par l’intermédiaire d’un médium antique, le théâtre.

Après des mois d’enquête sur Google, Nellie est apparue à une table ronde que j’animais au « New Yorker Festival ». Le public n’était pas facile à dérider et, aux questions bouffies de sérieux sur les politiques raciales et sexuelles qui pleuvaient, je répondais d’une voix mal assurée, fatiguée et en improvisant. À la fin, j’ai retrouvé Nellie au foyer, j’ai serré sa main fragile, surprise par sa voix grave de vieil Anglais. Elle avait les yeux mi-clos et le col de son chemisier était boutonné jusqu’en haut. Elle ressemblait à Keats ou Edie Sedgwick ou quelque autre artiste important disparu.

— J’adore ce que vous faites, je lui ai déclaré, alors que je m’étais contentée de rechercher des photos d’elle sur Google.

Je n’avais pas lu une ligne de ses pièces, mais devant son visage en forme de cœur, mon désir le plus cher était de faire une impression durable. « Salut, je m’appelle Lena et j’adore le théâtre, les perrons et les soirées où les gens pleurent » est en gros ce que j’aurais voulu lui transmettre.

— Merci, merci beaucoup, a-t-elle roucoulé.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.